
- New !
Robe : très joli rose pivoine avec des reflets roses.
Nez : des arômes intenses, dominés par la framboise et de la fraise, aussi des notes amyliques et florales.
Bouche : une très belle attaque avec de la fraîcheur et de la finesse, mais aussi du volume et de la douceur. Une finale longue très riche en fuits mais avec des notes épicées et amyliques.
Dégusté par nos cavistes
Système 3D Secure
Chez vous entre 24 et 72h. GRATUITE dès 150 € d'achat (France Métropolitaine, hors îles).
Cépages : Grenache - Syrah
Terroir : parcelles de bas de Côte. Sols bruns formés sur des éboulis d’éclats calcaires du crétacé. Pentes allant de 10 à 30% et des altitudes variant de 150 à 200 mètres. Parcelles particulièrement tardive.
Techniques : pressurage direct. Débourbage à froid. Fermentation de 3 à 4 semaines. Un élevage de 4 mois en cuve. Mise en bouteille en fin d’hivers.
Garde : A boire dès maintenant, garde maximum de 2 ans. A servir à une température de 6/8°C.
Cette cuvée existe sur les trois couleurs rouge, blanc et rosé. Elle provient de parcelles situées en bas de pente pour les cépages rouges et de parcelles situées dans le fond de la vallée pour les blancs. Nous aurons dans les deux cas des expositions intermédiaires moins marquées que les parcelles de milieu de Côtes. Les maturités dans l’ensemble y sont plus tardives que celles rencontrées pour la cuvée Domaine de l’Hortus. Pour le rouge et le rosé, les sols formés sur des éboulis d’éclats calcaires sont moins profonds, plus proches de la roche mère. De fait, les vignes sont plus sensibles à la sécheresse estivale. Les maturités obtenues entraînent un travail en cave en finesse : macérations et élevages relativement courts.
Grenache
Syrah
Robe : jaune pale avec quelques reflets verdâtres et or. Nez : subtil de poire, d'amande, d'agrumes (cédrat) et des notes anisées discrètes. Bouche : Très joli toucher de bouche, ce vin est rond,...
Robe : rouge brillante Nez : gourmand aux arômes de fruits rouges. Bouche : le vin est vif, les fruits sont croquants et le plaisir immédiat.
Robe : jaune paille avec des reflets dorés. Nez : minéral, notes de pêche, de tilleul et dépices douces. Bouche : ample et soyeuse, finale fruitée et mentholée.
Le premier blanc du Mas des Quernes est un grenache/vermentino planté sur un coteau de fins galets. Vendange commune, pressurage commun et co-fermentation. Les premiers jus partent en cuve pour...
Robe : rubis Nez : arômes de fruits rouges. Bouche : élégante et aux tanins fins et suaves. Elle est marquée de beaux arômes de cerise noire, de garrigue et de poivre.
Robe : rubis très intenses. Nez : marqué par des notes grillées et toastées, qui laisse place à des notes épicées et florales mélangées avec des arômes de fruits noirs. Bouche : intense et solide,...
Robe : d'une belle profondeur. Nez : Vin fin au nez de griottes, d'épices et de cuir. Bouche : réglisse aux tannins ronds et à la finale de fruit rouge sur-mûris.
Mettre le Cinsault au centre de cette cuvée et l’épauler avec des jus délicats issus des petites terrasses et petits coteaux (travers) du domaine. Fermentation en base fruit : température maintenue...
Robe : rubis. Nez : très aromatique, intense. Bouche : un vin avec beaucoup de fraîcheur, de beaux arômes.
Robe : jaune c brillante. Nez : intense avec des notes mielleuses et du fruit, des notes minérales, grillées et briochées. Bouche : Bel équilibre d ensemble, bouche grasse.
Robe : jaune or et brillante. Nez : très expressif, une explosion aromatique, notes de poire, d'abricot, d'acacia, de pâte de coing et de fruits exotiques. Bouche : un équilibre parfait entre...
Robe : rosé clair. Nez : notes épicés et fraîches. Bouche : belle complexité.
Robe : jaune pâle. Nez : une belle fraicheur florale. Bouche : onctueuse est sur de douces notes anisées.
Robe : rouge grenat aux reflets intenses. Nez : Bouquet de fleurs et de fruits noirs, des notes de torréfaction et d épices. Bouche : ample, racée, riche avec beaucoup de finesse et d équilibre....
Robe : rouge. Nez : notes de cerise, de mûre, d'orange sanguine et chocolat au lait. Bouche : fraîche avec des tanins grenus et une jolie finale poivrée.