Philippe Cheron - "Champonnet" Gevrey-Chambertin 1er...
Robe : grenat. Nez : une bel équilibre entre les fragrances de fruits rouge et les notes de sous-bois, on a une belle présence du pinot. Bouche : Généreuse avec une belle structure, elle...
Le vignoble de Montpeyroux, situé à 40 km au nord-ouest de Montpellier, fût le premier terroir de l'appellation Languedoc. Avec des vignes situées au minimum à 120 mètres d'altitude et disposant d'une pluviométrie annuelle importante, les vins Montpeyroux sont très frais. Les vins Montpeyroux sont des rouges produits à quantité de 15000 hectolitres par an. Les vins Montpeyroux doivent être composés d'au moins 40% des cépages parmi la Syrah, le Grenache ou le Mourvèdre et peuvent être complétés par les cépages de Carignan et Cinsault. De plus, les vins Languedoc Montpeyroux doivent avoir un titre alcoolométrique volumique supérieur à 12%. Les vins Montpeyroux disposent d'une robe pourpre et sont puissants.
Filtres actifs
Robe : rouge avec des reflets violacés. Nez : senteurs de garigues, de poivre noir et d'eucalypstus. Bouche : généreuse avec des tanins doux et fondus d'une belle longueur. On y retrouve de la...
Robe : rubis profond. Nez : intense dominé par des notes de cerises à l’eau de vie. Bouche : corsée où le cépage dominant (grenache) marque la cuvée par ses notes de fruits à noyaux et de réglisse.
Il a une bonne longueur et son amplitude en bouche avec des tanins très soyeux et une finale épicée, lui donne une grande séduction.
Grâce à l'altitude et l'exposition qui ralentissent la maturation des raisins, ce vin garde une grande fraîcheur avec des arômes de fruits rouges, d"épices et de garrigue. Ce vin peut s'apprécier à...
Robe : grenat sombre. Nez : véritable bouquet de cassis, fraîcheur et pureté du fruit . Bouche : un volume fruité aux tanins fins et enrobés. Frais et séduisant.
Robe : grenat intense. Nez : des notes de petits fruits rouges et noirs avec une touche confite et une légère point de vinaigre Bouche : complexe et généreuse avec une finesse impressionnante, la...
Robe : carmin profond. Nez : sur des notes de baies noires, de prune et laurier. Bouche : riche, texture polie, des arômes de tamarin, de noix de muscade, de prune, de poivre noir et de noix grillées.
Robe : grenat foncé. Nez : intense et doté d'une très belle complexité olfactive. Bouche : une souplesse remarquable associée à une bien belle longueur.
Robe : rubis profond. Nez : belle présence de notes de cerise noire, d'épices, un fond chocolaté. Bouche : bien équilibrée et structurée entre fraîcheur et puissance.