Aupilhac - Blanc
Avec les cépages sudistes, le vin garde sa vivacité et exhale des arômes de fleurs blanches, agrumes avec une finale tendue.
Robe : très joli rose pivoine avec des reflets roses.
Nez : des arômes intenses, dominés par la framboise et de la fraise, aussi des notes amyliques et florales.
Bouche : une très belle attaque avec de la fraîcheur et de la finesse, mais aussi du volume et de la douceur. Une finale longue très riche en fuits mais avec des notes épicées et amyliques.
Dégusté par nos cavistes
Système 3D Secure
Chez vous entre 24 et 72h. GRATUITE dès 150 € d'achat (France Métropolitaine, hors îles).
Cépages : Grenache - Syrah
Terroir : parcelles de bas de Côte. Sols bruns formés sur des éboulis d’éclats calcaires du crétacé. Pentes allant de 10 à 30% et des altitudes variant de 150 à 200 mètres. Parcelles particulièrement tardive.
Techniques : pressurage direct. Débourbage à froid. Fermentation de 3 à 4 semaines. Un élevage de 4 mois en cuve. Mise en bouteille en fin d’hivers.
Garde : A boire dès maintenant, garde maximum de 2 ans. A servir à une température de 6/8°C.
Cette cuvée existe sur les trois couleurs rouge, blanc et rosé. Elle provient de parcelles situées en bas de pente pour les cépages rouges et de parcelles situées dans le fond de la vallée pour les blancs. Nous aurons dans les deux cas des expositions intermédiaires moins marquées que les parcelles de milieu de Côtes. Les maturités dans l’ensemble y sont plus tardives que celles rencontrées pour la cuvée Domaine de l’Hortus. Pour le rouge et le rosé, les sols formés sur des éboulis d’éclats calcaires sont moins profonds, plus proches de la roche mère. De fait, les vignes sont plus sensibles à la sécheresse estivale. Les maturités obtenues entraînent un travail en cave en finesse : macérations et élevages relativement courts.
Grenache
Syrah
Avec les cépages sudistes, le vin garde sa vivacité et exhale des arômes de fleurs blanches, agrumes avec une finale tendue.
Robe : Vin blanc sec à la robe brillante et jaune pâle. Nez : expressif avec des notes d'agrumes et de verveine. Bouche : fraîche et ronde, les notes d'agrumes se confirment en bouche, accompagnées...
Robe : profonde aux nuances pourpres. Nez : Beaucoup d’éclat au nez sur la cerise burlat, le cassis, le zan, la noisette grillée. Bouche : charnue mais fraîche.
Robe : belle nuance grenadine. Nez : franchise d’un arôme fruité Bouche : pleine et vive, une finale aux tanins fondus, exaltant des caractères de fruits et de bonbons. C'est un rouge «...
Robe : éclatante aux nuances chair. Nez : dynamique avec des notes mentholées et légèrement poivrées, des arômes de litchi et de rose. Bouche : tendue et désaltérante, en finale des senteurs de...
Robe : rouge brillante Nez : gourmand aux arômes de fruits rouges. Bouche : le vin est vif, les fruits sont croquants et le plaisir immédiat.
Robe : rubis intense. Nez : associe des arômes de cacao, de fruits rouges et de tabac blond. Bouche : le vin est riche, doté d un velouté irrésistible, il est dense et onctueux, révèle une...
Robe : jaune dorée. Nez : fruité et frais. Bouche : On apprécie les notes de poire, de brioche, d’épices douces et les quelques touches de réglisse.
Robe : jaune paille aux reflets verts. Nez : très complexe aux notes minérales, vanillées, un peu réglissées et à l abricot bien mûr. Bouche : ample, puissante avec de la rondeur et de la finesse....
Robe : beau jaune clair. Nez : très raffiné sur les agrumes et les fleurs blanches. Bouche : le vin est vif et complexe, marqué par une belle minéralité, beaucoup de finesse et une jolie finale.
Intense, complexe et minéral. Vin structuré qui garde la fraicheur des cépages d’Aupilhac et l’intensité aromatique de ceux de Cocalières.
Robe : or lumineuse. Nez : complexe et gourmand. Bouche : exceptionnelle de par sa rondeur et sa longueur, mais également une étonnante fraîcheur. Nous retrouvons des arômes de miel, d'acacia et de...