Bergerie de l’Hortus Rosé
  • Bergerie de l’Hortus Rosé

Bergerie de l’Hortus Rosé

13,00 €

(17,33 € L)

x3 x6 x12
Couleur
vin Bergerie de l’Hortus Rosé rouge
vin Bergerie de l’Hortus Rosé rosé
vin 386 blanc
Quantité
StockBientôt épuisé

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Vin Languedoc

Robe : très joli rose pivoine avec des reflets roses.

Nez : des arômes intenses, dominés par la framboise et de la fraise, aussi des notes amyliques et florales.

Bouche : une très belle attaque avec de la fraîcheur et de la finesse, mais aussi du volume et de la douceur. Une finale longue très riche en fuits mais avec des notes épicées et amyliques.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Cépages : Grenache - Syrah

Terroir : parcelles de bas de Côte. Sols bruns formés sur des éboulis d’éclats calcaires du crétacé. Pentes allant de 10 à 30% et des altitudes variant de 150 à 200 mètres. Parcelles particulièrement tardive.

Techniques : pressurage direct. Débourbage à froid. Fermentation de 3 à 4 semaines. Un élevage de 4 mois en cuve. Mise en bouteille en fin d’hivers.

Garde : A boire dès maintenant, garde maximum de 2 ans. A servir à une température de 6/8°C.

Cette cuvée existe sur les trois couleurs rouge, blanc et rosé. Elle provient de parcelles situées en bas de pente pour les cépages rouges et de parcelles situées dans le fond de la vallée pour les blancs. Nous aurons dans les deux cas des expositions intermédiaires moins marquées que les parcelles de milieu de Côtes. Les maturités dans l’ensemble y sont plus tardives que celles rencontrées pour la cuvée Domaine de l’Hortus. Pour le rouge et le rosé, les sols formés sur des éboulis d’éclats calcaires sont moins profonds, plus proches de la roche mère. De fait, les vignes sont plus sensibles à la sécheresse estivale. Les maturités obtenues entraînent un travail en cave en finesse : macérations et élevages relativement courts.

Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Rosé
 
icone Millésime Millésime 2020
 
icone Appellation Appellation Languedoc
 
icone Cépages Cépages

Grenache

Syrah


 

DOMAINE DE L'HORTUS

Le domaine de l’Hortus est depuis 25 ans la propriété de la famille Orliac. Situé aux pieds des falaises de l’Hortus et du Pic Saint Loup, le domaine de l'Hortus fut un précurseur dans cette appellation. 50 hectares d’éboulis calcaire où la Syrah, le Mourvèdre, le Grenache ou encore le Chardonnay mûrissent, doucement rafraîchi le soir par ce climat si particulier du Pic Saint Loup. Le domaine de l’Hortus est un domaine moderne sans pour autant se défaire des caractéristiques de son terroir.

16 autres produits Vin Languedoc