Bergerie de l’Hortus Blanc
  • Bergerie de l’Hortus Blanc
  • Bergerie de l’Hortus Blanc

Bergerie de l’Hortus Blanc

14,00 €

(14,00 € L)

x3 x6 x12
Couleur
vin Bergerie de l’Hortus Blanc rouge
vin Bergerie de l’Hortus Blanc rosé
vin 386 blanc
Quantité
StockProduit disponible

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Vin Val de Montferrand

Robe : jolie teinte pâle reflets or, vert.

Nez : puissant et très complexe avec des notes agrumes (pamplemousse, ananas), des notes fraîches mentholées et de fleurs blanches.

Bouche : très bel équilibre avec de la fraîcheur, du volume et de la douceur. Une finale dagrumes, de menthol et de fleurs blanches.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Cépages : Petit Manseng - Muscat - Bourboulenc - Sauvignon Gris - Sauvignon Blanc - Roussanne - Viognier - Chardonnay

Terroir : parcelles de fond de vallée. Sols bruns formés sur des dépôts alluvionnaires. Ces dépôts sont des mélanges d’éclats calcaires durs provenant des falaises et de matériaux issus de calcaires tendres constituant le soubassement où la rivière a creusé son lit. Pentes subhorizontales. Altitudes variant de 150 à 200 mètres.

Techniques : pressurage direct. Débourbage à froid. Fermentation de 3 à 4 semaines. Élevage de 4 mois en cuve. Mise en bouteille en fin d’hivers.

Garde : A boire dès maintenant, garde maximum de 2 ans. A servir à une température de 6/8°C.

Cette cuvée existe sur les trois couleurs rouge, blanc et rosé. Elle provient de parcelles situées en bas de pente pour les cépages rouges et de parcelles situées dans le fond de la vallée pour les blancs. Nous aurons dans les deux cas des expositions intermédiaires moins marquées que les parcelles de milieu de Côtes. Les maturités dans l’ensemble y sont plus tardives que celles rencontrées pour la cuvée Domaine de l’Hortus. Pour le blanc, les sols bruns se sont formés sur des dépôts alluvionnaires mélanges d’éclats calcaires durs provenant des falaises et de matériaux issus des calcaires tendres constituant le soubassement où la rivière a creusé son lit. Aussi bien, la nature du sol que le climat de ces parcelles rendent ce terroir très tardif. Les maturités rencontrées assurent un très bon équilibre au vin, entre acidité et complexité aromatique.

479 Produits
Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Blanc
 
icone Millésime Millésime 2022
 
Région Languedoc France
 
icone Appellation Appellation Val de Montferrand IGP
 
Bio Non
 
Degrés d'alcool 12,5° unit alcohol
 

DOMAINE DE L'HORTUS

Le domaine de l’Hortus est depuis 25 ans la propriété de la famille Orliac. Situé aux pieds des falaises de l’Hortus et du Pic Saint Loup, le domaine de l'Hortus fut un précurseur dans cette appellation. 50 hectares d’éboulis calcaire où la Syrah, le Mourvèdre, le Grenache ou encore le Chardonnay mûrissent, doucement rafraîchi le soir par ce climat si particulier du Pic Saint Loup. Le domaine de l’Hortus est un domaine moderne sans pour autant se défaire des caractéristiques de son terroir.

3 autres produits Vin Val de Montferrand