
Cazeneuve - Caza Sorix
Robe : pourpre. Nez : très aromatique portée sur les fruits des bois avec des notes réglisse et cerise confite. Bouche : un équilibre sur la fraîcheur et le croquant avec une structure souple et...
Robe : jolie teinte pâle reflets or, vert.
Nez : puissant et très complexe avec des notes agrumes (pamplemousse, ananas), des notes fraîches mentholées et de fleurs blanches.
Bouche : très bel équilibre avec de la fraîcheur, du volume et de la douceur. Une finale dagrumes, de menthol et de fleurs blanches.
Dégusté par nos cavistes
Système 3D Secure
Chez vous entre 24 et 72h. GRATUITE dès 150 € d'achat (France Métropolitaine, hors îles).
Cépages : Petit Manseng - Muscat - Bourboulenc - Sauvignon Gris - Sauvignon Blanc - Roussanne - Viognier - Chardonnay
Terroir : parcelles de fond de vallée. Sols bruns formés sur des dépôts alluvionnaires. Ces dépôts sont des mélanges d’éclats calcaires durs provenant des falaises et de matériaux issus de calcaires tendres constituant le soubassement où la rivière a creusé son lit. Pentes subhorizontales. Altitudes variant de 150 à 200 mètres.
Techniques : pressurage direct. Débourbage à froid. Fermentation de 3 à 4 semaines. Élevage de 4 mois en cuve. Mise en bouteille en fin d’hivers.
Garde : A boire dès maintenant, garde maximum de 2 ans. A servir à une température de 6/8°C.
Cette cuvée existe sur les trois couleurs rouge, blanc et rosé. Elle provient de parcelles situées en bas de pente pour les cépages rouges et de parcelles situées dans le fond de la vallée pour les blancs. Nous aurons dans les deux cas des expositions intermédiaires moins marquées que les parcelles de milieu de Côtes. Les maturités dans l’ensemble y sont plus tardives que celles rencontrées pour la cuvée Domaine de l’Hortus. Pour le blanc, les sols bruns se sont formés sur des dépôts alluvionnaires mélanges d’éclats calcaires durs provenant des falaises et de matériaux issus des calcaires tendres constituant le soubassement où la rivière a creusé son lit. Aussi bien, la nature du sol que le climat de ces parcelles rendent ce terroir très tardif. Les maturités rencontrées assurent un très bon équilibre au vin, entre acidité et complexité aromatique.
Robe : pourpre. Nez : très aromatique portée sur les fruits des bois avec des notes réglisse et cerise confite. Bouche : un équilibre sur la fraîcheur et le croquant avec une structure souple et...
Robe : brillante, jaune paille avec quelques reflets. Nez : intense, vanillé, réglisse grillée, fleurs blanches, pêche et abricot. Bouche : belle attaque puis de la fraîcheur et de la rondeur, très...
Nez : de beaux arômes de poires, fleurs blanches et d'agrumes. Bouche : Frais et subtil, entre rondeur et vivacité.