LA BARTHASSADE Il y a 8 produits.

LA BARTHASSADE

"Clos de la Barthassade" tire son origine de l'occitan "bartàs" qui signifie "buisson, broussaille" et fait référence au bois touffu bordant les parcelles à Montpeyroux.

Le vignoble du Clos de la Barthassade est travaillé en agriculture biologique et certaines tâches sont rythmées par le calendrier biodynamique. Un maximum de travaux est effectué manuellement afin de respecter le végétal et la vie des sols.

Filtres actifs

La Barthassade - Les Ouvrées

Bouche : rouge profond. Nez : aromatique sur les fruits noirs très mûrs, le zan et un côté fumé, Bouche : dense, tanins souples, finale sur laréglisse et l’eucalyptus.

La Barthassade - Cuvée H

Robe : rubis foncée. Nez : sur la tapenade d'olive noire, les fruits noirs et les épices. Bouche : trame fine, bouche satinée et une finale sur la salinité.

La Barthassade - Les Gravettes

Robe : grenat intense. Nez : sur des notes balsamiques, de chocolat et de fruits rouges (fraise). Bouche : volumineuse, caractérisée par une grande souplesse et de la fraicheur.

La Barthassade - Les Cargadous

Robe : dorée limpide. Nez : sur des notes de sorbet citron et de poire william. Bouche : riche et ample qui se tend pour se terminer sur la minéralité propre au chenin.

La Barthassade - Pur C

Un vin tout en souplesse, caractérisé par des arômes de fruits rouges (cerise, fraise) et de sureau, de la finesse et de la fraicheur en bouche.

Le domaine du Clos de la Barthassade  est composé de 13,2 hectares comprenant plusieurs îlots de vignes plantées sur des terrasses d’éboulis calcaires, situés sur les communes de Montpeyroux, Jonquières et Saint-Saturnin, ces vignes sont âgées de 30 à 40 ans et toutes les parcelles sont classés en AOC Terrasses du Larzac.

On retrouve dans les cépages du Clos de la Barthassade du syrah, grenache noir, cinsault, mourvèdre, chenin blanc, chardonnay et quelques petites parcelles de vieux cinsaults, mourvèdre et vieux carignans noirs proches de notre îlot des Combariolles à Jonquières.

Le choix des Terrasses du Larzac s’est imposé pour le couple de vignerons comme une évidence dès le début du projet d’installation. Cette région offre en effet une grande variété de terroirs à très fort potentiel qualitatif, des paysages d’une beauté saisissante et permet la production de vins de grande expression, capables de réunir fraîcheur et gourmandise, correspondant parfaitement à ce que recherchaient les fondateur du domaine initialement formés en bourgogne.