Domaine Pégaline Il y a 2 produits.

Domaine Pégaline

Pégaline est une parcelle située sous l’éperon rocheux de Claret-le-Vieux. Les anciens du village l'ont baptisée ainsi car le bas de la vigne est argileux. La terre colle aux chaussures, elle "pègue".Ce coteau en pente douce est très qualitatif car il a la particularité de garder en sous sol de la fraîcheur au plus fort de l’été, ce qui permet d'élaborer des vins vifs, profonds et élégants.

Philippe Martin produit sa première cuvée en cave particulière en 2017. L'ancien ouvrier agricole, qui a notamment passé cinq ans au mas des Chimères aux côtés de Guilhem Dardé, a roulé sa bosse auprès de plusieurs vignerons. Ses pérégrinations le conduisent au pied de l'éperon rocheux de Claret le Vieux, là où "la terre colle aux chaussures". Une belle rencontre avec une Clarétaine, Nathalie Héricourt, l'enracine sur sa nouvelle terre d'adoption. Le couple cultive cinq hectares en bio.

Filtres actifs

Pégaline - Pic-Saint-Loup

Robe : rubis. Nez : complexe, attaque vive et croquante, avec une très jolie persistance de garrigue, violette, réglisse. Bouche : franche et précise. Une excellente buvabilité alliée à une...

20,00 € TTC

Domaine Pegaline - PIN-sault

Un bel équilibre, de la vivacité, facile à boire. On y trouve des notes de fruits rouges de printemps, fraise, framboise, groseille, sur une structure légère, légère...!

15,00 € TTC

Philippe et Nathalie Martin sont des néo-vignerons, arrivés au milieu des années 2010 pour cultiver quelques hectares dans les terres du Languedoc proche du Pic Saint Loup.
Dans les cuvées disponibles au domaine on retrouve 

  • un muscat petit grain, un assemblage vermentino grenache blanc, vinifié en IGP Saint-Guilhem-le-Désert.
  • L'Elémentaire, la toute première bouteille.
  • Le Côté obscur, qui fait honneur à l'AOC Pic Saint-Loup. Cet assemblage à majorité de syrah (80 %) et mourvèdre, élevé en amphore, offre des arômes de garrigue, vanille, mûre et myrte.
  • La cuvée Pin-Sault, un duo pinot noir et cinsault, dont le fruit et la vivacité séduisent jusque sur les tables étoilées.

Le couple produit ponctuellement des monocépages en IGP en fonction des millésimes et de la générosité de la nature.