Domaine Coste Moure Il y a 2 produits.

Domaine Coste Moure

L'histoire du Domaine Coste Moure débute en 2016, à Gajan dans le Gard. C’est d’abord l'histoire de deux amis qui partagent une passion commune.
Celle de faire revivre un terroir original : le terroir de Coste Moure, perché en haut de Mont de Camp et entouré de garrigue.

Eudes, passionné de vin et œnologue de profession, élabore les cuvées. Des vendanges à la mise en bouteille, il surveille cette alchimie. Sortir des sentiers battus, proposer des cuvées originales reste son leitmotiv.
Romain, natif de Gajan et amoureux du terroir du Mont de Camp, vit son rêve endormi de faire et vendre son vin. Passionné intarissable, il raconte l'histoire du du Domaine Coste Moure. Dynamique et naturel, il fait déguster nos vins avec gourmandise.

Filtres actifs

Coste Moure - L'Eveil du Loup

Robe : violine intense. Nez : arômes de cassis, de framboise et de sureau qui évoluent à l’aération vers les épices comme le thym et les senteurs de garrigue. Bouche : saveur de cassis, de...

12,00 € TTC

Coste Moure - Macabeu

Robe : Brillante et cristalline. Nez : subtil, minéral. Il s’ouvre ensuite vers des arômes plus charmeurs de poire williams. Bouche : Tension et Minéralité. L’originalité et la rareté de ce...

13,00 € TTC

A Gajan, perché en haut du mont, les vignerons de Coste Moure cultivent un plateau calcaire morcelé. Le vignoble est planté de cépages locaux entouré par la garrigue et par le ravin de Coste Moure. La vigne y jouit d’un environnement idéal. Les racines dans la craie puisent eau et minéralité. L’exposition dominante Nord et Est permet sous notre climat méditerranéen de limiter l’ensoleillement estival. Les raisins murissent ainsi plus lentement et conservent fraicheur et fruit frais.

L’environnement reste préservé. La garrigue, une pinède de pins noirs d’Autriche, des bosquets, des abricotiers ; la vigne est l’acteur principal mais toutes les autres espèces jouent un rôle important. Ici la diversité fait la force, insectes, passereaux, chauve-souris, prédateurs sont présents et participent à la régulation des ravageurs et maladies.