Clos des Fées - La Petite Sibérie
Robe : grenat sombre avec des nuances violines. Nez : puissant avec une ouverture vanillé se développant sur les fruits noir, la mûre confiturée et la tarte aux myrtilles. Une évolution constante...
Il faut rencontrer Olivier Jeantet pour comprendre les vins du Mas Haut Buis. Comme on dit chez Midi-Vin, on aime les vins qui ont la gueule des vignerons qui les ont fait. Et Olivier est une figure.
Robe : grenat. Nez : notes de cacao, de violette, de tabac blond, une touche mentholée et la finesse du boisé. Bouche : une belle matière longiligne, ample et sapide, une grande souplesse de tanin...
Robe : dorée. Nez : fleurs blanches et de fruits jaunes avec des notes de vanille. Bouche :bien équilibrée, d’une belle texture avec de la fraîcheur.
Robe : rouge Nez : Notes d’orange sanguine, de groseille et de myrtille écrasée Bouche : sphérique, douce et délicate, à la tannicité patinée, belle longueur en finale.
Installé à la Vacquerie, un peu perdu sur les premiers contreforts du Larzac, les vignes du Mas Haut-Buis se répartissent tout autour du Pas de l'Escalette, dans des terroirs un peu retirés de toute activité humaine dans la vallée de Pégairolles de l'Escalette et de Lauroux. Des vignes en altitude qui produisent peu mais avec du caractère aussi bien en blanc qu'en rouge, tout en préservant une rare finesse et beaucoup de fraîcheur.