-  DIPLOMATICO

Rhums Diplomatico - Rhums du Vénézuéla

Les rhums Diplomatico sont commercialisés par la compagnie Destilerias Unidas SA depuis 2002, rachetant la distillerie créée en 1959 sous le nom Licorerias Unidas SA. Au départ commercialisés localement, les rhums Diplomatico sont devenus l'une des meilleures marques de rhum au monde. Les rhums Diplomatico, qui bénéficient tous de l'appellation Rhum du Venezuela, sont ornés d'une étiquette à l'effigie de Don Juancho Nieto Melendez, un homme de renom, généreux et passionné de spiritueux dont le rhum bien sur. Cet homme fit le tour du monde pour collectionner les plus incroyables spiritueux.

Le climat tropical du Venezuela, composé de journées ensoleillées, de nuits fraîches, de vents constants et de pluies abondantes, représente un cadre idyllique pour la culture de la canne à sucre juteuse, récoltée au Venezuela depuis le XVIe siècle.

Les rhums Diplomatico sont des rhums de mélasse ou de miel de sucre de canne. La mélasse est utilisée pour donner des rhums plus légers et quand aux rhums de miel de canne à sucre, ils sont plus complexes. Tout le savoir faire de Diplomatico est de produire des mélasses à haute teneur en sucre mais avec une faible viscosité. Différents types d'alambics, différents types de fut d'élevage (taille, provenance, vin ou whisky contenu auparavant) permettent à Diplomatico de proposer une gamme très variée de rhums. L'équipe du Maître Rhumier (Tito Cordero) cultive méticuleusement chaque souche de levure afin de générer la richesse sensorielle qui est ensuite purifiée lors de la distillation et prospère ensuite lors du vieillissement.

Le plus connu des rhums Diplomatico est le Reserva Exclusiva qui a fait sa renommée mondiale. Diplomatico est considéré comme la référence mondiale des rhums du Vénézuela.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.