Château Belgrave Il y a 2 produits.

Château Belgrave

Le Château Belgrave s'inscrit dans une démarche environnementale, dans le respect de la Nature, du terroir et des Hommes. Depuis le millésime 2018, le Château Belgrave bénéficie des certifications environnementales Terra Vitis et Haute Valeur Environnementale (HVE).

Filtres actifs

Belgrave - Haut Médoc Grand Cru

Robe : Rubis sombre et dense. Nez : Une belle complexité intense où se dégage des fragrances d'épices. Bouche : généreuse et ample avec un beau corps et une savoureuse pointe d'épice en finale.

42,00 € TTC

Belgrave - "Diane de Belgrave" Haut-Médoc

Robe : Rubis. Nez : un mélange de fruits des bois et de menthe prodiguant une belle fraîcheur. Bouche : Précise et onctueuse avec une belle présence des tanins qui dévoile un beau panel aromatique...

16,00 € TTC

Situé en limite de l’appellation Saint-Julien, voisin du Château Lagrange dont il n’est séparé que par un ruisseau, Château Belgrave est l’un des plus anciens crus du Médoc. Il fut classé 5ème Grand Cru en 1855 pour la qualité exceptionnelle de ses graves profondes. Sa diversité de sols est remarquable.

Un travail important est réalisé dans le vignoble pour garantir la qualité optimale des raisins. Les densités élevées à 10 000 pieds/ha sur près de 75 % du vignoble et l’augmentation des surfaces foliaires, modèrent les rendements tout en améliorant la concentration des raisins. Les études menées au Château Belgrave pour comprendre le comportement de la vigne, suivant la nature du sous-sol et de son alimentation en eau, ont conduit à une cartographie très détaillée du vignoble. Elle visualise les différences au sein des parcelles et dessine des zones ou micro-parcelles aux développements de maturités similaires.
Depuis 1982, le Château Belgrave est équipé d’outils de vinification et d’élevage adaptés à une transformation du raisin la plus douce possible. Le vaste cuvier a été entièrement repensé en 2004, permettant de respecter le caractère et la diversité des lots issus de la vendange parcellaire : il est composé de 33 cuves inox de capacités variées et 6 cuves inox tronconiques de petit volume, installées en 2013, afin d’affiner encore la sélection intraparcellaire. 13 de ces cuves sont équipées d’un système de pigeage.