-  DON PAPA

La distillerie Don Papa, située sur l'île de Negros, dans l'archipel des Philippines, doit son nom à un héros méconnu de la révolution philippine (contre l'Espagne à la fin du XIXème siècle), Dionisio Magbuelas, surnommé Don Papa, ancien contre-maître dans une plantation de sucre renommé. L'île de Negros était connu comme la réserve à sucre des Philippines en produisant une canne à sucre de qualité exceptionnelle (douce et à la fois complexe) grâce à son sol volcanique.

Les rhums Don Papa sont distillés à partir de l'une des meilleures cannes à sucre du monde et reposent durant 7 ans en fût de chêne ayant contenu du bourbon.

Qui est Don Papa ?


C'est cette figure historique, parfois aussi appelé Papa Isio qui a été choisi pour donner son nom au rhum le plus connu de ces dernières années. Don Papa était connu aussi pour ses talents de guérisseur et de shaman qui lui ont permis de jouer un rôle prépondérant dans la révolte nationale de 1896 contre l'Espagne. Don Papa surnommé aussi le lion de Kanlaon en référence au volcan de l'île de Négros aura lutté jusqu'à la fin de ses jours (il est mort en 1911 en prison à Manille) contre l'Espagne puis contre les Etats-Unis auquel l'Espagne avait vendu les Philippines.

Résultats 1 - 2 sur 2.
Résultats 1 - 2 sur 2.