La Barthassade - Les Cargadous
Robe : dorée limpide. Nez : sur des notes de sorbet citron et de poire william. Bouche : riche et ample qui se tend pour se terminer sur la minéralité propre au chenin.
Robe : rouge velours, reflets bruns.
Nez : notes élégantes et fondues de fruits confiturés. Finesse du café et des épices.
Bouche : ronde et concentrée avec des tanins souples, charmeurs et veloutés accompagnés de notes grillées. Une finale équilibrée avec une bonne persistance sur le fruit. Un vin rond et fin, idéal pour repas sous le drapeau de la tendresse.
Dégusté par nos cavistes
Système 3D Secure
Chez vous entre 24 et 72h. GRATUITE dès 150 € d'achat (France Métropolitaine, hors îles).
Cépages : Merlot (60%) - Syrah (40%)
Terroir : Coteaux calcaires datant du Jurassique situés entre 150 et 300 m d’altitude pour la Syrah ; coteaux de Grés calcaires et Marnes du Rognaciens pour le Merlot. Riche en bauxite.
Techniques : Vinification médocaine, éraflage 100%. Macération lente (15 à 20 jours), température 28 à 33°C, l’absence de filtration peut entrainer un léger dépôt. Élevage partiel de 8 à 9 mois en barriques d’un à 3 vins.
Accords Mets & Vin : Potage au potiron, Steack tartare, Carré d'agneau à la crème d'ail.
Garde : de 4 à 5 ans.
Robe : dorée limpide. Nez : sur des notes de sorbet citron et de poire william. Bouche : riche et ample qui se tend pour se terminer sur la minéralité propre au chenin.
Robe : pâle. Nez : dominance de notes de cassis et de violette. Bouche : structuré et relevé allant sur des arômes de fruits mûrs et de poivre, une belle puissance tannique.
On ne présente plus ce 100% carignan issu des vieilles vignes taillées en gobelet. Les baies poussent sur marnes calcaires et sont vinifiées en grande majorité en macération carbonique. Le reste...
vin sur le fruit avec des arômes de cerise, d’écorce d’orange et de poudre de cacao.
Robe : rubis profond. Nez : très porté sur les fruits rouges avec des touches de poivres et de menthe. Bouche : très fruitée on y retrouve les saveurs devinées au nez avec des tanins légers, un...
La version MAGNUM de la cuvée Les Cargadous du domaine de La Barthassade
Robe : grenat sombre Nez : sur les fruits rouge bien murs Bouche : c’est la cerise qui s’impose franchement avec une pointe de réglisse. Les tanins sont soyeux, la finale est longue, le tout...
Robe : sombre Nez : profond, arômes d’épices et de fruits rouges (groseilles et cassis). Bouche : dense, fraîche et structurée à la finale longue et épicée. Vin puissant et de caractère. Une...
Robe :brillante rouge rubis aux reflets bleutés. Nez :des notes intenses de fruits rouges et de garrigues ainsi que des notes grasses. Bouche :très franche, les tanins sont souples et fondus et...
Robe : grenat intense. Nez : de fruits noirs bien mûrs et d'épices. Bouche : ronde et fraiche, portée sur la gourmandise du fruits avec des pointes chaudes épicées.
Robe : rubis. Nez : Le cinsault et le grenache donnent à ce vin son caractère croquant et fruité. Le marselan apporte les notes poivrées. Bouche : souple, tout en fruit et en rondeur, très...
Robe : claire et brillante Nez : notes de fleurs blanches et de pêche Bouche : belle matière, riche, aux aromes de fruits blancs avec une pointe de vanille et une belle acidité.
Jaune or clair. Dominante de fruits secs. Vin complexe très onctueux, le boisé s'exprime en finale avec un retour vanillé et balsamique.