Domaines / Négoces Il y a 658 domaines

par page
Résultats 1 - 48 sur 658.
  • ABERLOUR

    La distillerie Aberlour a été fondée en 1879 par James Fleming en Ecosse, dans la région du Speyside. Aberlour produit exclusivement des Singles Malts riches en saveurs. Les Singles Malts d'Aberlour sont élaborés grâce à une double maturation en fûts de Sherry, puis de Bourbon. Aberlour a reçu une vingtaine de médailles qui récompensent la qualité de ses Singles Malts.

    Nous vous proposons 4 whisky de la maison Aberlour :

    1. le 12 ans d'age non filtré à froid pour conserver l'intensité des saveurs fruitées et épicées
    2. le 15 ans d'age provenant d'une sélection des meilleurs fûts de Bourbon et de Sherry, connu pour son remarquable équilibre
    3. le 18 ans d'age avec une double maturation dans des fûts de très haute qualité (olorosso sherry) qui en fait le plus riche et le plus généreux des whisky Aberlour
    4. A'Bunadh (l'origine en gaëlique), brut de fût (non coupé à l'eau), whisky remarquable d'intensité et de complexité.
  • ABSOLUT

    Situé dans la région d'Ahus au sud de la Suède, la distillerie Absolut a été fondée à l'image de Lars Olsson Smith qui créa en 1879 "Absolut Rent Branvin", la vodka absolument pure. Utilisant la méthode de ce dernier, les vodka Absolut, qui ont pour principal ingrédient le blé d'hiver, subissent une centaine de distillations et sont commercialisés dans une bouteille inspirée d'un flacon du 18ème.

  • AH RIISE

    Albert Heinrich Riise fut autorisé en 1838, par la couronne danoise, à exploiter une pharmacie dans la capitale (Charlotte Amalie) de leur colonie des Indes Orientales connues aujourd'hui sous le nom d'Iles Vierges américaines dans les Antilles. Féru de botanique et pourvu d'un excellent sens des affaires, il fut le premier à développer des rhums aromatisés de plantes locales. Les premières boissons étaient à visée médicinale. Malgré la vente des Iles Vierges par le Danemark aux Etats-Unis en 1916, le rhum A.H. Riise fait toujours référence à son histoire danoise.

  • ALAIN BRUMONT

    Arrivé en tête lors d'un concours parmi les 10 plus grands vinificateurs du monde, Alain Brumont est un vigneron français qui sélectionne les meilleurs terroirs pour élaborer ses propres vins. Les vignobles Alain Brumont sont composés de 4 domaines: Château Montus, Château Bouscassé, La Roche Brumont et Château Segondine, amenant une très large gamme de vins principalement rouges. Les vins La Gascogne d'Alain Brumont sont des vins en IGP Cotes de Gascogne en mono-cépages ou en assemblage avec des cépages du Sud Ouest (tannat, gros manseng, petit manseng).

  • ALAIN CHABANON

    Alain Chabanon, situé à Montpeyroux cultive ses vignes en agriculture biologique. Alain Chabanon partage la même passion pour la viticulture qu’Alain Brumons avec qui il a fait ses classes. La distribution des vins Alain Chabanon dans certains restaurants étoilés atteste de la qualité de ces produits. Depuis son premier millésime en 1992, Alain Chabanon ne cesse de produire des vins de qualité.

  • ALAIN GRAILLOT

    Le domaine Alain Graillot produit des vins d’appellation Crozes-Hermitage grâce à 20 hectares de vignes, principalement plantées en Syrah. Les vins rouges Alain Graillot sont considérés comme étant plus fins et structurés que la plupart des autres vins de l’appellation. Situés sur la commune de Pont de l’Isère, les faibles rendements de vignes d’Alain Graillot rendent ses vins prisés.

  • ALAIN MICHELOT

    Depuis 6 générations, la famille Michelot exploite les vignes du domaine Michelot de façon traditionnelle et respectueuse de l'environnement. Le domaine Michelot dispose d'un vignoble de 19 hectares dont plusieurs premiers crus en Meursault et Santenay. A travers une culture raisonnée, le domaine Michelot produit une large gamme de vins blancs dont la plupart sont amples et accessibles.

  • ALAIN MILLIAT

    Retrouver le goût et le plaisir d'un fruit à pleine maturité : voici le crédo d'Alain Milliat, fils d'exploitants agricoles fruitiers de la région lyonnaise. L'aventure a commencé en 1997, année où Alain Milliat a démarché des sommeliers des Relais et Chateaux pour leur faire connaitre sa gamme de nectars et jus haut de gamme. Tous le soutiennent dans sa démarche et 6 nectars et jus issus de sa propre production sont proposés au circuit des CHR. Depuis, avec une démarche de recherche fruitière, Alain Milliat propose aussi des nectars et des jus de fruits exotiques, sélectionnés d'abord sur la qualité du fruit frais, avec la pulpe extraite et surgelée sur place, puis transformés par Alain Milliat. Tout comme le vin, les jus de fruits et nectars d'Alain Milliat ne proposent pas une saveur uniforme à chaque saison : leurs goûts et textures varient chaque année en fonction des aléas climatiques. Alain Milliat cherche aussi à reproduire la texture (fluide ou pulpeuse) afin de retrouver l'essence même d'un fruit.

  • ALDEA

    La distillerie Aldea est l'histoire de Don Manuel Quevedo Aleman. Cette distillerie s'est installée à Palma sur une des îles des Canaries en 1936. Après des expériences dans la culture de la canne à sucre et de la distillation à Cuba et à Funchal sur l'île de Madère, Don Quevedo s'installa pour produire un rhum original : utilisation directe du jus de canne ou guarapo (pas de mélasse), distillation continue (ou distillation directe), alambic en cuivre et four à bois. C'est la 4ème génération qui continue à produire ces rhums sur l'île de Palma aux Canaries.

  • AMALAYA

    C'est en Argentine, dans la vallée de Calchaqui, que la famille Hess a fondé le domaine Amalaya. Situé dans l'une des régions viticoles les plus hautes du monde, le domaine Amalaya bénéficie d'un climat sec propice à la culture du Malbec. C'est Francisco Puga qui est en charge du travail de la vigne et de la vinification au domaine Amalaya, qui signifie: "l'espoir d'un miracle".

  • AMARULA

    C'est la mise en valeur d'un fruit d'un arbre (le marula) qui a donné naissance à cette crème de liqueur. Le marula donne des fruits à coque (un grosse noix) dont on recueille la chair et que l'on fait fermenter. Le vin de Marula est élevé en fut de chêne pendant au moins 2 ans. On lui ajoute ensuite de la crème entière pour lui donner son onctuosité. Le marula est un arbre emblématique de l'Afrique du Sud et la fondation Amarula consacre une partie de ses bénéfices à la sauvegarde des éléphants. 

  • AME DE MUSSET

    Le Château Âme de Musset a pour propriétaire Pascal Delbeck, issu d'une famille de vignerons. Le Château Âme de Musset dispose d'un vignoble de 5 hectares sur le terroir de Lalande de Pomerol. Le vignoble du Château Âme de Musset, planté des cépages typiquement bordelais qui sont le Merlot, le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc, est cultivé de façon respectueuse de l'environnement.

  • AMRUT

    La distillerie Amrut fût fondée en 1948 par Shri J.N. Radhakrishna. Située à Karnataka dans le sud de l'Inde, la distillerie Amrut est depuis 1976 entre les mains du fils du fondateur, Shri Neelakanta Rao Jagdale. Produisant des whisky récompensés dans lors de nombreux concours, la distillerie Amrut fabrique également un rhum très réputé et rare.

  • ANCNOC

    L'histoire de la distillerie Knockdhu commence par la vision d'un homme de vision. En 1892, John Morrison, a acheté la propriété Knock. La terre environnante était pleine de tourbe et d'orge et la ligne Great North Railway passait à proximité. Ainsi, lorsque des sources d'eau pure et claire ont été trouvées, John a vu une occasion en or.

    Les échantillons de l'eau ont été envoyés pour analyse et bientôt des négociations étaient en cours avec The Distillers Company d'Édimbourg pour construire une distillerie.

    Knockdhu a ouvert ses portes en octobre 1894. À l'époque, il a été considéré comme l'incarnation parfaite d'une distillerie moderne. Il n'est donc pas surprenant que cette distillerie produise encore aujourd'hui un whisky léger, intrigant et complètement moderne.

    Les méthodes utilisées pour réduire le problème ont peu changé depuis plus de 100 ans. La distillerie utilise toujours des alambics de cuivre et des serpentins d'un style original pour condenser l'alcool vaporisé (ce qui est très rare ces jours-ci). Ironiquement, ce sont ces techniques traditionnelles qui contribuent à créer une saveur remarquable et moderne.

    Le whisky anCnoc est vieilli en barriques de chêne américaines et espagnoles, précédemment utilisé pour mûrir soit le bourbon soit le sherry. Les fûts reposent précieusement dans des entrepôts de stockage. Ici, les murs de granit épais permettent une température stable, ce qui aide à nous donner un vieillissement homogène.

    Comme anCnoc lui-même, le directeur de la distillerie, Gordon Bruce, est un personnage. Quand il s'agit de faire de anCnoc, Gordon et ses «Men of Knock», comme on les connaît localement, sont implacables dans leur recherche de la perfection.

  • ANGES DE BACCHUS

    Avec à sa tête David Mouysset, le domaine Anges de Bacchus se situe à Vailhauques, au nord de Montpellier. Les Anges de Bacchus disposent d'un vignoble de 20 hectares planté sur un sol fait d'éboulis calcaires. Le domaine Anges de Bacchus produit des vins blancs, rouges et rosés en appellation AOP Languedoc et IGP Pays d'Hérault.

  • ANGOSTURA

    Situé à Trinidad et Tobago, Angostura est l'un des leader de rhum des Caraïbes. La recette des Aromatic Bitters Angostura a été élaborée par le Dr Siegert à des fins médicales au 19ème siècle et sa recette n'a pas changé depuis. Les rhums Angostura ont été très largement récompensés, à tel point qu'ils ont été nommé "Gamme de rhum la plus récompensée du monde" par Rum Masters.

  • APPLETON

  • APPLETON ESTATE

    Producteur de rhum implanté en Jamaïque, la distillerie Appleton Estate a été fondée en 1749. C'est niché dans la vallée de Nassau que se situe Appleton Estate, qui est aussi la plus vieille plantation de canne à sucre encore en production de Jamaïque. Les rhums blended de la distillerie Appleton Estate bénéficient d'une attention particulière durant tout le processus d'élaboration.

  • ARCANE

    Distillerie fondée à l'Ile Maurice, Arcane fût créée par quatre amis passionnés par les spiritueux. Les fondateurs d'Arcane ont pour ambition de produire des rhums qui expriment tous les arômes de la canne. C'est à base de pur jus de canne à sucre que la distillerie Arcane produit des rhums pleins de fraicheur et aux saveurs de fruits exotiques.

  • ARCOLE

    Le château d'Arcole, exploité par Véronique Barthe et Philippe Gardère, est situé sur la commune de Saint Sulpice de Faleyrens. Le nom du Château est due à la bataille du Pont d'Arcole qui opposa l'armée de Napoléon aux soldats autrichiens en 1796. Le château d'Arcole fût l'un des précurseurs dans l'appellation Saint Emilion à s'engager dans une démarche environnementale (certification agriculture biologique AB et viticulture en biodynamie Demeter).

  • ARDBEG

    Fondée en 1815, la distillerie Ardbeg est située sur l'île écossaise d'Islay. La distillerie Ardbeg élabore le plus tourbé et le plus fumé des malts d'Islay. L'entreprise rachetée par Glenmorangie en 1997, a été nommée "World Whisky of the Year" à quatre reprises en sept ans. Au fil de ses 200 ans d'existence, la maison Ardbeg a acquit la réputation de whisky presque parfait.

  • ARJOLLE

    Le domaine de l'Arjolle fût créé par les frères Teisserenc, Prosper et Louis-Marie, en 1974. Le domaine de l'Arjolle propose une large gamme de cuvées comprenant des vins d'assemblage, des mono-cépages et des vins originaux. L'arrivée du fils de Louis-Marie, Simon, amena au domaine de l'Arjolle une nouvelle dynamique qui comprend, entre autres, la plantation d'un cépage californien, le Zinfandel.

  • ARMAND DE BRIGNAC

    Les cuvées Prestige des champagnes Armand de Brignac sont l'oeuvre de la famille Cattier, Jean-Jacques et son fils Alexandre. Celà fait plus de 250 ans que cette famille produit des champagnes. La famille Cattier possède 33 hectares situé sur la Montagne de Reims. La cuvée Gold Brut est la cuvée icône des champagnes Armand de Brignac : elle réunit 3 millésimes parmi les parcelles les plus reconnues de la Champagne.

  • ARTEZIN

    Situé dans la Napa Valley, le domaine Artezin a été fondé par Donald Hess. C'est aujourd'hui les enfants de Donald qui gèrent le domaine Artezin. A partir des cépages de Zinfandel, Petite Syrah, Carignan, Charbonno (la Douce Noire en France), Mourvèdre et Verdelho (cépage portugais), le vigneron du domaine Artezin, Randle Johnson, élabore des vins californiens (en appellation comté de Sonoma et de Mendocino) de qualité.

  • AUBERT DE VILLAINE

    Co-gérant du domaine de la Romanée Conti, Aubert de Villaine a fondé le domaine Aubert et Pamela de Villaine en 1971. C'est dans la tradition bourguignonne, que le  domaine Aubert de Villaine produit des vins sous l'appellation Bouzeron grâce à 24 hectares de vignes de cépages Aligoté, Chardonnay et Pinot Noir. Le domaine Aubert de Villaine cultive depuis 1997 ses vignes en agriculture biologique.

  • AUPILHAC

    Le domaine Aupilhac est situé au cœur du village de Montpeyroux. Créé en 1989, le domaine possède 20 hectares de vignes localisées sur les terrasses d’Aupilhac et sur le terroir Les Cocalières. Héritier d’une famille de vigneron, le propriétaire d’Aupilhac, Sylvain Fadat, produit et commercialise des vins d’appellation Coteaux du Languedoc Montpeyroux.

  • AYALA

    Drôle d'histoire que celle de la maison de champagne d'Ayala. Tout commence à la fin du XIXème siècle où le fils d'un diplomate colombien, Edmond de Ayala, vient chez le vicomte de Mareuil pour apprendre à vinifier le vin. Il se marie avec la nièce du vicomte qui lui apporte en dot les très belles vignes du chateau d'Aÿ ainsi que le château. Un autre événement va survenir rapidement qui marquera à vie l'histoire d'Ayala : le frère d'Edmond se lie d'amitié à Londres avec le prince de Galles. Il lui recommande bien sur le champagne Ayala mais le prince le trouve trop sucré et lui demande un champagne plus vif. C'est ainsi qu'Ayala devient le champagne de la cour royale d'Angleterre en proposant un champagne faiblement dosé (22 g/l) par rapport aux habitudes des autres champenois (aux alentours de 70 g/l). L'histoire d'Ayala sera marqué aussi par la crise du phylloxéra qui peu de temps avant la Première Guerre mondiale ravagera le vignoble champenois. Les viticulteurs en colère mirent le feu à la maison Ayala du fait que des raisins étaient amenés depuis le département de l'Aube vers des maisons champenoises. Les autres personnages qui ont marqué l'histoire d'Ayala : René Chayoux et Jean-Michel Ducellier.

    La maison Ayala fait partie depuis 2005 de la maison de champagne Bollinger.

  • BACHELLERY

    Le domaine de Bachellery est dirigé par la famille Julien depuis les années 1980. Le nom Bachellery a pour origine Jacques de Bachelier, ancien président de la Cour de Justice de Béziers, qui s'installa au domaine en 1548. Le domaine de Bachellery possède 70 hectares de vignes qui permettent la production d'une vingtaine de cépages différents et l'élaboration d'une large gamme de vins.

  • BACHEY LEGROS

    Le domaine Bachey Legros est une exploitation familiale depuis 6 générations, ayant à sa tête depuis 1993, Christiane Bachey Legros et ses deux fils. L'une des particularités du domaine Bachey Legros est de disposer d'un vignoble de 18 hectares de vieilles vignes ayant en moyenne 60 ans, ce qui leur permet de produire des raisins très concentrés provenant de vignes avec des racines profondément ancrées dans leur terroir bourguignon.

  • BALLY

    Racheté par Jacques Bally en 1917, la distillerie Bally est l'une des plus anciennes distilleries de la Martinique. Produisant des rhums vieux de qualité, la distillerie Bally est l'une des premières qui laissa vieillir ses rhums en fût. La distillerie J. Bally produit également des rhums blancs aux arômes fins et d'une grande richesse en fruits.

  • BARBANCOURT

    La distillerie Barbancourt fût fondée au milieu du 19ème et porte le nom de Dupré Barbancourt, homme qui aida à élaborer les rhums de la maison. C'est aujourd'hui Thierry Gardère, issu de la quatrième génération, qui est à la tête de la distillerie Barbancourt. Située à Haïti, la distillerie Barbancourt exporte ses quelques rhums dans une vingtaine de pays.

  • BARON PICHON

    Ici, avec le domaine Baron Pichon, on tutoie l'histoire avec un grand H du vignoble bordelais. Le domaine fut créé à la fin du XVIIème siècle par un grand négociant bordelais et sa fille se maria au baron Pichon de Longueville. Le domaine Pichon de Longueville date de 1694. Le château, si reconnaissable avec ses 2 tourelles, sera construit en 1851 par le baron Raoul Pichon de Longueville. En 1855, le vin du baron Pichon de Longueville sera classé second cru lors du fameux classement des vins bordelais lors de l'exposition universelle sous Napoléon III. Depuis, le chateau et le domaine ont changé de mains : en 1933, une première fois à la famille Bouteiller et en 1987 par Axa Millésimes filiale de l'entreprise Axa. La modernisation du chateau et des chais sont entrepris. Les vins du chateau Baron Pichon sont parmi les plus connus du Médoc avec son prestigieux voisin, chateau Latour.

  • BARROUBIO

    La famille Miquel est à la tête du domaine de Barroubio depuis la fin du 15ème siècle. Localisé sur le terroir du Minervois, le domaine de Barroubio dispose de 60 hectares dont 27 de vignes en production, plantés principalement du cépage Muscat à petit grain. C'est en alliant modernité et tradition que le domaine de Barroubio parvient à produire des vins muscat de haut niveau.

  • BAS AUMELAS

    Le château Bas Aumelas est possédé depuis trois siècles par la famille d'Albenas. Depuis 2001, les frères Jean-Philippe et Geoffroy d'Albenas ont repris la tête du domaine viticole Bas Aumelas qui est désormais dans une démarche de conversion en agriculture biologique. Grâce à ses 16 hectares de vignes, le château Bas Aumelas produit des vins en appellation AOP Languedoc.

  • BEAUCASTEL

    Cent hectares de vignes constituent le Château de Beaucastel. Les  de son vignoble sont en appellation Châteauneuf-du-Pape et le quart restant en Côtes-du-Rhône. Le Château Beaucastel est aujourd’hui dirigé par la famille Perrin. Soucieux de respecter les terroirs et l’environnement, le Château Beaucastel fût l’un des premiers à mettre en place les principes de l'agriculture biologique (1950) et les principes de la biodynamie (1974). Les vins du Chateau de Beaucastel magnifient l'assemblage (au profit de l'élevage) des 13 cépages du Chateauneuf du Pape.

  • BEAUSEJOUR

  • BELLES PIERRES

    Après avoir travaillé durant quelques années à la cave coopérative de Murviel-lès-Montpellier, Damien Coste y crée son domaine en 1992, qui se nomme le domaine des Belles Pierres. Le domaine des Belles Pierres comprend environ 15 hectares de vignes sur le terroir de Saint Georges d'Orques. Le domaine des Belles Pierres produit une large gamme de vins en appellation AOP Languedoc.

  • BELLEVUE DE TAYAC

    Le château Bellevue de Tayac se situe sur la commune de Soussans et fait partie des domaines Fabre. Suite au changement d'équipe en 2014, de gros travaux d'amélioration ont été effectués au domaine Bellevue de Tayac. Le vignoble du château Bellevue de Tayac se compose de 4.5 hectares de vignes sur la commune de Soussans, dans l'appellation Margaux.

  • BERGERIE DU CAPUCIN

    La Bergerie du Capucin est un domaine viticole qui est aux mains de Guilhem Viau. La Bergerie du Capucin dispose de 15 hectares de vignes sur les communes de Lauret et Valfaunès. Le vignoble de Bergerie du Capucin est planté des cépages de chardonnay, grenache, mourvèdre, syrah et viognier. Sous l'appellation Pic Saint Loup, la Bergerie du Capucin produit des vins aux arômes de garrigue.

  • BERNADOTTE

    Le château Bernadotte est possédé par la maison Louis Roederer depuis 2007. Le château Bernadotte fût fondé en 1860 sur la commune de Saint-Sauveur. Le nom provient d'un hommage rendu au maréchal Bernadotte, qui fût nommé Prince Souverain par Napoléon 1er. C'est grâce à un terroir de qualité que le château Bernadotte élabore 1 vin en appellation Haut Médoc.

  • BERNARD MOREAU

    Bernard Moreau succède à son père à la tête du domaine en 1982. Les fils de Bernard, Alexandre et Benoit rejoignent leur père au domaine Moreau quelques années plus tard. Le domaine Moreau dispose de 14 hectares localisés sur les communes de Chassagne-Montrachet et Saint Aubin. Le domaine Bernard Moreau produit en majorité des blancs expressifs et séduisants ainsi que des rouges fruités.

  • BESSERAT DE BELLEFON

    La maison Besserat de Bellefon a été créée en 1843 par Edmond Besserat à Aÿ en Champagne. En 1920, le mariage d'Edmond (petit fils du fondateur) avec Yvonne de Méric de Bellefon scellera le nom Besserat de Bellefon. C'est en 1930 qu'Edmond concevra la Cuvée des Moines à la demande d'un client : un champagne à l'effervescence légère pouvant accompagner tout un repas. C'est le début de la notoriété pour les champagnes Besserat de Bellefon.

Résultats 1 - 48 sur 658.