Mas Cal Demoura - Combariolles
  • Mas Cal Demoura - Combariolles
  • Mas Cal Demoura - Combariolles
  • Mas Cal Demoura - Combariolles

Mas Cal Demoura - Combariolles

37,20 €
x3 x6 x12
Quantité
StockProduit disponible

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Vin Terrasses du Larzac

Robe : grenat profond.

Nez : profond, racé, où s’exprime la densité minérale du terroir.

Bouche :offre ce surcroît de longueur et d’énergie si typique des Combariolles, qui permet de lui donner une grande élégance malgré l’intensité de la matière. Très joli fruit juteux porté par des tanins d’une grande finesse.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h


Cépages :Syrah (35%( - Mourvèdre (30%) - Carignan (25%) - Grenache (10%)
Terroir : Les parcelles utilisées pour cette cuvée couvrent 3 ha sur des sols de calcaire. L’âge moyen des vignes est de 40 ans. Le climat est rafraichi par les vents du nord en provenance du causse du Larzac qui contribue à la fraîcheur des vins et équilibrent sa générosité languedocienne.
Techniques : Culture biologique certifiée. Labours, amendements organiques, enherbement contrôlé, désherbage mécanique (intercep), taille courte (gobelet pour les carignans et une partie des cinsaults, gobelet palissé pour les autres parcelles sauf un Grenache en cordon de Royat), travaux en vert (ébourgeonnage, effeuillage), pas de traitements à base de molécules de synthèse, traitements biodynamiques. Vendanges manuelles, sélection des raisins à la vigne et sur table de tri en cave. Vinification sur levures indigènes, vendange partiellement égrappée, fermentation en cuves inox et béton. Maîtrise des températures de fermentation (démarrage autour de 15°C puis montée progressive jusqu’à 25°C). Cuvaisons longues (30 à 45 jours), pigeages, et remontages. Fermentation malolactique sur bactéries indigènes en cuves inox. Élevage par cépage et par parcelle, 12 mois en demi-muids de 500 et 600 litres (25 % neufs et 75 % de 1 à 10 vins) et en foudres ovales de 24 et 30 Hl. Assemblage puis élevage complémentaire de 7 mois en cuves inox avant la mise en bouteilles. Stabilisation et clarification par le temps et le froid.
Accords Mets & Vin : Gigot d’agneau avec sa poêlée de giroles, canard sauvage au céleri et aux truffes, filet mignon, confit de veau à la graisse d’oie...
Garde : Entre 7 et 10 ans.

Cette cuvée est issue d’une sélection parcellaire sur le terroir des Combariolles (cailloutis calcaires très qualitatifs) qui lui donne la profondeur et la complexité typique des grands rouges du Sud avec une vibration minérale distinctive. L’assemblage lui donne un profil classique et très racé.

Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Rouge
 
icone Millésime Millésime 2020
 
Région Languedoc
 
icone Appellation Appellation AOC Terrasses du Larzac
 
Bio Oui
 

16 autres produits Vin Terrasses du Larzac