Mas Cal Demoura - Terre de Jonquières
  • Mas Cal Demoura - Terre de Jonquières

Mas Cal Demoura - Terre de Jonquières

26,40 €

(35,20 € L)

x3 x6 x12
Quantité
StockBientôt épuisé

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Vin Terrasses du Larzac

Robe : rouge soutenue.

Nez :beau mélange de fruits et de garrigue, relevé par une pointe minérale.

Bouche :généreuse mais élégante et dynamique, d’un équilibre souverain.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h


Cépages : Syrah (30%) - Cinsault (20%) - Grenache (10%) - Mourvèdre (15%) - Carignan (25%)
Terroir : Les parcelles utilisées pour cette cuvée couvrent 8ha, composés à parts égales de cailloutis calcaires et d’argilo-calcaires. L’âge moyen des vignes est de 35 ans. Le climat est rafraichi par les vents du nord en provenance du Causse du Larzac qui contribuent à la fraîcheur des vins et équilibrent sa générosité languedocienne.
Techniques : Culture biologique certifiée. Labours, amendements organiques, enherbement contrôlé, désherbage mécanique (intercep), taille courte (gobelet pour les carignans et une partie des cinsaults, gobelet palissé pour les autres parcelles sauf un grenache en cordon de Royat), travaux en vert (ébourgeonnage, effeuillage), pas de traitements à base de molécules de synthèse, traitements biodynamiques. Vendanges manuelles, sélection des raisins à la vigne et sur table de tri en cave. Vinification sur levures indigènes, vendange partiellement égrappée, fermentation en cuves inox et béton. Maîtrise des températures de fermentation (démarrage autour de 15°C puis montée progressive jusqu’à 25°C). Cuvaisons longues (20 à 35 jours), pigeages, et remontages. Fermentation malolactique sur bactéries indigènes en cuves inox. Élevage par cépage et par parcelle, 12 mois en demi-muids de 500 et 600 litres (15 % neufs et 85 % de 1 à 10 vins) et en foudres ovales de 24 et 30 Hl. Assemblage puis élevage complémentaire de 4 mois en cuves inox avant la mise en bouteilles. Stabilisation et clarification par le temps et le froid.
Accords Mets & Vin : magret de canard, des grillades aux herbes, un bourguignon de joues de cochon, des tajines, tapenades, à maturité sur des gibiers, daubes, cassoulets, fromages du Massif Central (Cantal, St Nectaire...).
Garde : 10 ans et plus.

Assemblage des terroirs de Jonquières, la cuvée historique du Mas (préalablement appelée L’Infidèle) compose avec les cinq cépages régionaux. Cet assemblage de terroirs et de cépages lui confère son élégance et sa structure. Son équilibre la rend accessible dès sa jeunesse et sa complexité s’exprime sur 10 ans et plus.

Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Rouge
 
icone Millésime Millésime 2020
 
Région Languedoc
 
icone Appellation Appellation AOC Terrasses du Larzac
 
Bio Oui
 

MAS CAL DEMOURA


Le Mas Cal Demoura a été créé dans les années 1970 par le père d'Olivier Jullien. Les premières vinifications du Mas Cal Demoura ont lieu en 1993 et c'est 10 ans après, en 2003, que Vincent Goumard et sa femme, reprennent le domaine. Issus du monde du conseil, ils n'auront de cesse d'améliorer leurs vins selon le principe que seuls de grands raisins permettent de faire de grands vins. Cette quête inlassable est une réussite absolue, plaçant les vins du Mas Cal Demoura parmi les plus grands vins de France.

16 autres produits Vin Terrasses du Larzac