Girardin - Savigny-Les-Beaune "Vieilles Vignes"
  • Girardin - Savigny-Les-Beaune "Vieilles Vignes"
  • Girardin - Savigny-Les-Beaune "Vieilles Vignes"

Girardin - Savigny-Les-Beaune "Vieilles Vignes"

34,00 €

(45,33 € L)

x3 x6 x12
Quantité
StockBientôt épuisé

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Savigny lès Beaune

Robe : rouge brillante et intense.

Nez : arômes prononcés de fraises fraîche et de griottes.

Bouche : structure tannique ferme, c'est un vin moyennement corsé avec beaucoup de générosité, la finale est d'une belle longueur.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Cépages : Pinot Noir (100%)

Terroir : sous-sol argilo-calcaire et le sol surtout constitué d'argile rouge ferreux.

Techniques : Vendanges manuelles, tri sur ceps puis tris sur table de tris (suivant certaines années, utilisation d'une trieuse optique) puis à la cuverie. Les raisins après un léger foulage et éraflage sont mis entiers en cuve inox. Une légère part de vendange entière peut être incorporée en fonction de l'état de la matière première. Après une macération à froid de quelques jours, la phase active de la fermentation se déroule avec maîtrise des températures. Durant cette phase on pratique remontage et/ou pigeage. Lorsque la fermentation est terminée le jus de goutte est séparé des parties solides. Les marcs sont pressés, à basse pression, dans un pressoir pneumatique. Les vins sont mis en tonneaux (environ 30 % de bois neuf) où se déroule l'élevage. Celui-ci a duré 12 mois, période durant laquelle s'est effectuée la fermentation malolactique. Un mois avant la mise en bouteille le vin des différents fûts sont assemblé en cuve. Aucun collage et une légère filtration lenticulaire précède la mise en bouteille. Quelques modifications sur la technique d'ensemble peuvent être apportées en fonction du millésime. La mise en bouteille se fera selon le calendrier lunaire.

Accords Mets & Vin : viande grillée, fromages divers . Servir à 14°c.

Garde :

Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Rouge
 
icone Millésime Millésime 2017
 
Région Bourgogne
 
icone Appellation Appellation Savigny lès Beaune
 
Bio Non
 

VINCENT GIRARDIN

C'est en 1980 que Vincent Girardin constitue son domaine avec 2 hectares de vignes. Très vite reconnu comme un grand vigneron, il prend le virage du négoce dans les années 2000 avec l'arrivée d'Eric Germain en tant que vinificateur. Son but : l'expression des grands terroirs de la Bourgogne. Disposant aujourd'hui de 20 hectares dont 4 en grands crus, le domaine Vincent Girardin propose des vins de différentes appellations dont Puligny Montrachet ou Pommard. Depuis 2012, le domaine Vincent Girardin est possédé par la Compagnie des Vins d'Autrefois et continue de proposer des vins d'un très haut niveau qualitatif.

Après une expérience en culture biodynamique de 2007 à 2010, la maison Vincent Girardin privilégie aujourd'hui l'achat de raisins issus de vignobles conduits selon les principes suivants :

* Sans désherbant ni insecticide,
* En labour profond,
* En utilisant des composts naturels issus des fermes de la région Bourgogne,
* En palissage haut pour une meilleure photosynthèse,
* Vendange manuelle avec tri sur cep et en cuverie.

La Maison Vincent Girardin offre des appellations prestigieuses provenant de 9 villages de la Côte de Beaune : Meursault, Puligny Montrachet, Chassagne Montrachet, Saint Aubin, Santenay, Savigny Les Beaune, Aloxe Corton, Volnay et Pommard.

3 autres produits Savigny lès Beaune