Chapoutier - "Les Granilites" Saint-Joseph
  • Chapoutier - "Les Granilites" Saint-Joseph
  • Chapoutier - "Les Granilites" Saint-Joseph
  • Chapoutier - "Les Granilites" Saint-Joseph

Chapoutier - "Les Granilites" Saint-Joseph

36,50 €

(48,67 € L)

x3 x6 x12
Quantité
StockProduit disponible

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Saint Joseph

Robe : Jaune intense, aux reflets brillants verts.

Nez : Frais, aux notes délicates de fleurs blanches et de fruits à chair blanche (pêche, poire), notes gourmandes soulignées d’un joli boisé fondu.

Bouche : ttaque fraîche et équilibrée, joli volume aux notes gourmandes de dessert, tension minérale et une finale longue et persistante.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Cépages : Marsanne (100%)

Terroir : Une terre de granites issue de l’altération géologique, des apports éoliens pour des sols filtrants et limitants.

Techniques : Vendanges manuelles. Le pressurage est direct en vendange entière, suivi d’un débourbage à froid de 48 h. Les fermentations sont réalisées en fûts de 600 litres en levures naturelles. L’élevage dure 8 mois. Durant les deux premiers mois, un travail des lies est effectué pour maintenir et limiter l’oxydation du vin. L’élevage se fait à 75 % en cuves inox afin de préserver la fraîcheur et la minéralité. Les 25 % restants correspondent à un élevage en demi-muids qui apporte de la consistance, de la puissance et également de complexité aromatique au vin “Les Granilites”.

Accords Mets & Vin :

Garde : 3 à 5 ans

27 Produits
Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Blanc
 
icone Millésime Millésime 2019
 
Région Rhône Alpes France
 
icone Appellation Appellation Saint Joseph
 
Bio Oui
 

CHAPOUTIER

La maison Chapoutier est installée dans la Vallée du Rhône depuis 1808. « Viticulteur, vinificateur et amoureux du vin » sont les expressions qui définissent Michel Chapoutier, à la tête du domaine depuis 1990. Présente dans d'autres régions et à l’étranger, la maison Chapoutier continue de produire des vins sous les appellations du Rhône (Hermitage, Côte-Rôtie, Châteauneuf-du-Pape, Condrieu), du Languedoc Roussillon (IGP Pays d'OC, Rivesaltes, Banyuls, Cotes du Roussillon), du Beaujolais (Juliénas, Brouilly, Morgon), de Provence et pas mal dans le monde (Australie, le Douro au Portugal, Etats-Unis).

10 autres produits Saint Joseph