

Robe : dorée.
Nez : notes d’agrumes et de fruits exotiques.
Bouche : sa grande fraîcheur et son gras s’exprime avec une impression saline en finale. Sa belle minéralité, très présente, se développe d’autant plus en vieillissant. La finesse caractérise ce vin.
Dégusté par nos cavistes
Système 3D Secure
Chez vous entre 24 et 72h
Cépages : Vermentino (70 %) - Roussane (20 %) - Chenin (10 %)
Terroir : La vigne de blanc a été plantée sur des argiles à dominantes de grès. Le terroir profond permet d’éviter tout stress hydrique et d’avoir une vendange précoce.
Techniques : Le fruit et la fraîcheur du raisin sont ainsi préservés. Pour une pleine expression du terroir, la vigne est taillée en gobelet bas palissé et les traitements se font à base de soufre et de cuivre. Le travail manuel est privilégié. Le raisin est récolté à la main, en caisses. L’assemblage se fait dès la récolte pour pouvoir bénéficier des différentes maturités des cépages. Pressurage direct avec un léger débourbage. Les fermentations sont naturelles, sans levures ni enzymes… Elles se font directement dans des demi-muids de 700 litres dans lesquels les vins sont élevés sur lies pendant 12 mois. Les chauffes vont de légères à moyennes, sans bousinage.
Accords Mets & Vin :
Garde : A déguster dès maintenant.
Le domaine de l'Hermas est le royaume de Matthieu Torquebiau, oenologue de formation. Il a travaillé au Chili, dans le Bordelais et chez Sylvain Fadat au domaine d'Aupilhac. En 2003, il achète 6 hectares de garrigue à la commune de Gignac qu'il défriche pour planter Syrah et Mourvèdre. Depuis 2 hectares se sont ajoutés à la surface initiale. Son premier millésime arrive en 2009 et presque de suite, il est considéré comme une des valeurs montantes des vignerons languedociens.
Robe : rouge profond. Nez : des notes de cacao accompagnées de fruits confits Bouche : une belle souplesse avec une finale longue et agréable.
Robe : bel or pale. Nez : puissant et très aromatique portant des notes de fleurs d'oranger et de miel Bouche : charnue et tonique très rafraîchissante, avec une belle durée.
Robe : brillante aux reflets dorés. Nez : délicat fleuri, anis et zeste de mandarine. Bouche : tonique sans excès avec une finale sur la feuille de menthe.
Robe : grenat très clair. Nez : fraîcheur et intensité portant sur des notes de fruits rouges mûrs et acidulés. Une pointe de végétal, rafraichissant, sur le poivre blanc. Bouche : douce et...
Un vin léger, simple et terriblement efficace pour se désaltérer.Une robe légère, rubis. Nez délicat de violette, de cerise et de groseille. La bouche est sur un fruité acidulé éclatant avec une...
Robe : grenat. Nez : très gourmand sur les notes de fruits rouges et poivre blanc. Bouche : très douce, charnue, présence tannique souple.