L'Hermas - Blanc
  • L'Hermas - Blanc
  • L'Hermas - Blanc
  • L'Hermas - Blanc

L'Hermas - Blanc

20,00 €

(20,00 € L)

x3 x6 x12
Couleur
vin L'Hermas - Blanc rouge
vin L'Hermas - Blanc rosé
vin 7069 blanc
Quantité
StockProduit disponible

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Vin Saint Guilhem le Désert

Robe : dorée.

Nez : notes d’agrumes et de fruits exotiques.

Bouche : sa grande fraîcheur et son gras s’exprime avec une impression saline en finale. Sa belle minéralité, très présente, se développe d’autant plus en vieillissant. La finesse caractérise ce vin.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h


Cépages : Vermentino (70 %) - Roussane (20 %) - Chenin (10 %)

Terroir : La vigne de blanc a été plantée sur des argiles à dominantes de grès. Le terroir profond permet d’éviter tout stress hydrique et d’avoir une vendange précoce.

Techniques : Le fruit et la fraîcheur du raisin sont ainsi préservés. Pour une pleine expression du terroir, la vigne est taillée en gobelet bas palissé et les traitements se font à base de soufre et de cuivre. Le travail manuel est privilégié. Le raisin est récolté à la main, en caisses. L’assemblage se fait dès la récolte pour pouvoir bénéficier des différentes maturités des cépages. Pressurage direct avec un léger débourbage. Les fermentations sont naturelles, sans levures ni enzymes… Elles se font directement dans des demi-muids de 700 litres dans lesquels les vins sont élevés sur lies pendant 12 mois. Les chauffes vont de légères à moyennes, sans bousinage.

Accords Mets & Vin :

Garde : A déguster dès maintenant.

131 Produits
Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Blanc
 
icone Millésime Millésime 2021
 
Région Languedoc France
 
icone Appellation Appellation Saint Guilhem le Désert IGP
 
Bio Non
 

DOMAINE DE L'HERMAS

Le domaine de l'Hermas est le royaume de Matthieu Torquebiau, oenologue de formation. Il a travaillé au Chili, dans le Bordelais et chez Sylvain Fadat au domaine d'Aupilhac. En 2003, il achète 6 hectares de garrigue à la commune de Gignac qu'il défriche pour planter Syrah et Mourvèdre. Depuis 2 hectares se sont ajoutés à la surface initiale. Son premier millésime arrive en 2009 et presque de suite, il est considéré comme une des valeurs montantes des vignerons languedociens.

8 autres produits Vin Saint Guilhem le Désert