Clos Centeilles - Campagne de Centeilles
  • Clos Centeilles - Campagne de Centeilles

Clos Centeilles - Campagne de Centeilles

14,50 €

(19,33 € L)

x3 x6 x12
Quantité
StockProduit disponible

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Vin Minervois

Robe : rubis sans ombre, d’intensité moyenne.

Nez : arôme friand de vin jeune, déroutant car ni amylique ni acidulé.

Bouche : du fruit, quelques épices, un ensemble moelleux, sensuel, dans lequel tout est fondu :les tanins, l’alcool, les arômes... Un vin qui tire son velouté le plus simplement du monde du processus le plus élémentaire qui soit :une vigne bien exposée qui « mûrit » son raisin sans histoire ... et nous donne un vin simple et gourmand.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Cépages : Cinsault - Syrah

Terroir :

Techniques :Les vendanges sont manuelles et les vignes conduites dans le respect d’une agriculture durable. Le domaine est certifié HVE (Haute Valeur Environementale). Pour la vinification, éraflage total, cuvaison en cuve ouverte, nombreux "pigeages" pendant la phase de fermentation, macération de 6 semaines, jus de presse réincorporés au vin de goutte. Elevage de 12 à 18 mois en cuves d'acier émaillé (surtout pas de bois pour cette cuvée). 12 mois de bouteilles.

Accords Mets & Vin : viandes, volailles et petits gibiers.

Garde : 15 ans, servir à 16°C .

Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Rouge
 
icone Millésime Millésime 2017
 
Région Languedoc
 
icone Appellation Appellation AOC Minervois
 
Bio Non
 

Clos Centeilles

Le Clos Centeilles est une exploitation viticole familiale dédiée à la viticulture, née de la volonté de sa fondatrice Patricia Boyer-Domergue et de sa fille Cécile Domergue.

Le domaine viticole Clos Centeilles se situe au coeur de l’appellation Minervois La Livinière, le 1er des crus du Languedoc reconnu dès 1999.
Un véritable Clos de 12 hectares entourant notre exploitation viticole familiale, 23 cépages plantés, 13 cuvées, une production artisanale et des travaux manuels ! Des cépages autochtones mais injustement tombés dans l’oubli, choyés avec passion par Patricia Boyer-Domergue et sa fille Cécile. Le domaine viticole de Clos Centeilles est à lui seul un conservatoire de patrimoine (historique, génétique, gustatif) et un créateur des saveurs de demain !

13 autres produits Vin Minervois