Veuve Clicquot - Champagne La Grande Dame Millésimé
  • Veuve Clicquot - Champagne La Grande Dame Millésimé
  • Veuve Clicquot - Champagne La Grande Dame Millésimé
  • Veuve Clicquot - Champagne La Grande Dame Millésimé
  • Veuve Clicquot - Champagne La Grande Dame Millésimé
  • Veuve Clicquot - Champagne La Grande Dame Millésimé

Veuve Clicquot - Champagne La Grande Dame Millésimé

240,00 €

(320,00 € L)

x3 x6 x12
Quantité
StockBientôt épuisé

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Champagne Millésimé

Robe : or pâle aux reflets jade. Cristallin et sa bulle est d'une incroyable finesse.

Nez : registre floral et minéral. A l'aération, des notes de fruits confits, puis des notes rares, malt tourbé, tabac, se révèlent peu à peu.

Bouche : Franche et pure. Confirme la palette aromatique complexe, parfaitement équilibrée par un gras soyeux. Finale : longue sur une finale vive et structurée.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

A boire dès maintenant, garde maximum de 2 ans. Possible de mettre en carafe une heure avant le repas, température de 6/8°C.

7 Produits
Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Blanc
 
icone Millésime Millésime 2012
 
icone Appellation Appellation Champagne
 
Bio Non
 
Degrés d'alcool 12,5° unit alcohol
 
Dosage Brut (moins de 12g/L)
 

VEUVE CLICQUOT

Depuis 1772, la maison de champagne Veuve Clicquot développe ses produits en prenant soin de ses quelques 390 hectares de vignes de cépages Chardonnay, Pinot Noir et Pinot Meunier. Le choix de qualité et d’excellence est expressément indiqué de par leur devise « Une seule qualité, la toute première », ainsi que de nombreux signes distinctifs de la maison Veuve Clicquot.

Au fil des années, les figures emblématiques de la maison Veuve Clicquot Ponsardin ont permis le développement favorable de cette société. Peu après la création de la maison de champagne, le fondateur Philippe Clicquot instaura l’Ancre comme marque à bouchon, signe d’espérance, permettant encore aujourd’hui de distinguer les bouteilles de la maison Veuve Clicquot. En 1810, suite à la reprise en main de la maison de champagne, Madame Clicquot produisit le premier millésime de la Champagne et devint la fierté de la famille. La qualité de leurs produits, la famille la doit entre autres à un nombre limité de chefs de cave qui ont su garantir la pérennité des champagnes.

Véritable visionnaire, Madame Clicquot a eu l'intention de créer son champagne rosé d'une manière radicalement différente de ce qui se faisait en ce début de XIXème siècle. Elle sera la première à assembler des vins rouges avec des vins blancs alors que jusqu'alors la teinte était apporté par du sirop de sureau. Et pas n'importe quel vin : son propre vin rouge qui correspond aujourd'hui à une appellation de vin rouge de Champagne : Bouzy. Le champagne rosé Veuve Clicquot provient de l'assemblage du Brut Carte Jaune (50 à 55% de Pinot Noir, 28 à 33% de Chardonnay, 15 à 20% de Pinot Meunier) auquel on associe de 12 à 13% de ce vin rouge. 

16 autres produits Champagne Millésimé