Mas Peyrolle - Finalmente
Robe : jaune paille avec des reflets dorés. Nez : minéral, notes de pêche, de tilleul et dépices douces. Bouche : ample et soyeuse, finale fruitée et mentholée.
Le premier blanc du Mas des Quernes est un grenache/vermentino planté sur un coteau de fins galets. Vendange commune, pressurage commun et co-fermentation.
Les premiers jus partent en cuve pour débourber et fermenter lentement. Les dernières presses sont séparées pour être vinifiées en fût neuf puis bâtonnées avant assemblage et collage durant l’hiver.
Mise en bouteille précoce.
LIVRAISON
Chez vous entre 24 et 72h. GRATUITE dès 150 € d'achat (France Métropolitaine, hors îles).
QUALITÉ APPROUVÉE
Dégusté par nos cavistes
PAIEMENT SÉCURISÉ
Système 3D Secure
Comme à la vigne, le plus grand soin est donné aux jus qui entrent dans le chai.
Le matériel est classique, un égrappoir/tri/fouloir, un cuvier inox, deux pompes à vin, une pompe à marc, un pressoir pneumatique et quelques cuves en béton.
Le travail de vinification se veut particulièrement méticuleux sur la gestion des températures. La finalité est de produire des vins charmants, droits, et qui expriment le caractère du lieu d’où ils proviennent.
Millésime
2022
Appellation
Languedoc
Couleur
Blanc
Robe : jaune paille avec des reflets dorés. Nez : minéral, notes de pêche, de tilleul et dépices douces. Bouche : ample et soyeuse, finale fruitée et mentholée.
Robe : jaune dorée, brillante. Nez : de légères notes oxydées mais agréables, avec une belle complexité. Bouche : du gras et de la fraîcheur.
Robe : grenat. Nez : Très méridional, arômes de thym et romarin se superposant aux arômes de fleurs (pivoine) et de fruits noirs. Bouche : Vin concentré tout en restant charmeur, ample et belle...
Robe : rouge rubis. Nez : Ses exhalations de cassis finement réglissées dissimulent un petit animal qui éveille nos sens. Bouche : souple, équilibrée et suave. L’acidité finale soutenue par les...
Robe : rouge brillante Nez : gourmand aux arômes de fruits rouges. Bouche : le vin est vif, les fruits sont croquants et le plaisir immédiat.
Robe : jaune pâle. Nez : de fleurs blanches (jasmin, acacia). Bouche : plus sur les fruits à chair jaune font les atouts de ce blanc vif et minéral à la jolie finale acidulée.
Belle : robe brillante. Nez : intense évoquant les fruits rouges murs, le cassis. Bouche : des notes plus épicées et de garrigue.
Robe : pourpre. Nez : frais et épuré sur de belles notes fruitées. Bouche : une belle intensité avec un côté solaire assez marqué.
Robe : rubis. Nez : très aromatique, intense. Bouche : un vin avec beaucoup de fraîcheur, de beaux arômes.
Intense, complexe et minéral. Vin structuré qui garde la fraicheur des cépages d’Aupilhac et l’intensité aromatique de ceux de Cocalières.
Robe : rouge. Nez : notes de cerise, de mûre, d'orange sanguine et chocolat au lait. Bouche : fraîche avec des tanins grenus et une jolie finale poivrée.
Robe : rubis à reflets grenat Nez : notes expressives mais légères de fruits rouges avec une belle fraicheur Bouche : on retrouve cet aspect frai et fruité du nez avec des touches de poivres...
Robe : rubis lumineux. Nez : sur les petits fruits rouge gourmand. Bouche : très souple avec beaucoup de fruit c'est une cuvée "glou glou" à découvrir et partager entre copains.
Robe : pâle aux nuances roses tendres. Nez : très expressif, explosif même, sur des notes de cassis, de réglisse et de laurier. Bouche : ronde et charnue.
Robe : jaune dorée. Nez : fruité et frais. Bouche : On apprécie les notes de poire, de brioche, d’épices douces et les quelques touches de réglisse.