

Robe délicate à reflets violets. Le nez souvre progressivement dans le verre sur des petits fruits noirs des bois (mûre), des épices, puis sur des fruits sucrés comme des dattes fraîches. La bouche est fine et rafraîchissante. Léger relief de tanins souples, donne l'impression de croquer un fruit,
Dégusté par nos cavistes
Système 3D Secure
Chez vous entre 24 et 72h
A boire dès maintenant, garde maximum de 2 ans. A mettre en carafe une heure avant le repas, température de 13/14°C.
C'est au nord de Montpellier que Benoît Viot crée le Chemin des Rêves en 2007. Le nom du domaine viticole vient d’un petit sentier qui borde les vignes dans lequel on aime à se promener, à peindre, à faire la sieste à l’ombre des chênes, en respirant les senteurs de la garrigue, bercé par la chanson des cigales. Au fil des années, le nombre d'hectares du vignoble du Chemin des Rêves s'accroît pour atteindre 17 hectares en conversion à l'agriculture biologique. Disposant d'une grande variété de cépages, le Chemin des Rêves produit des vins principalement rouges en appellation Languedoc Pic Saint Loup.
Aujourd'hui le domaine du Chemin des Rêves comporte 21 hectares de vignes, répartis sur deux terroirs en AOP Languedoc : Pic Saint Loup et Grés de Montpellier, certifié Bio depuis 2017.
C’est également le chemin qu’a suivi Benoît Viot, ancien directeur marketing d’un laboratoire pharmaceutique, qui s’est lancé le défi d’apprendre le métier de vigneron en une dizaine d'année. Pour cela, il a parcouru la France entière, puis s’est affiné l’esprit au contact de vignerons comme Jean Pierre Venture (Domaine de la Séranne) à Aniane, au cœur du Languedoc. Aujourd’hui, les vins du Chemin des Rêves sont une invitation au plaisir.
Robe : rouge pourpre. Nez : puissant, des notes florales, de fruits rouges et de torréfaction. Bouche : ronde, longue, tanins présents et fins.
Robe : d'une belle profondeur. Nez : Vin fin au nez de griottes, d'épices et de cuir. Bouche : réglisse aux tannins ronds et à la finale de fruit rouge sur-mûris.
Robe : jaune avec des reflets irisés. Nez : très complexe, légèrement pétillant et porté sur les fruits à chair blanche Bouche : élégante, un amalgame de fruits à noyau et de saveurs florales, le...
Belle : robe brillante. Nez : intense évoquant les fruits rouges murs, le cassis. Bouche : des notes plus épicées et de garrigue.
Robe : pourpre. Nez : développant dominé par de délicates notes florales. Bouche : ronde et souple, se révèle très féminine.
Robe : grenat foncé. Nez : très porté sur le fruit avec des senteurs de cerises noires, prunes ainsi que de fines épices, du poivre noir. Bouche : très droite dans un style très méridional, une...
Robe : rose pale. Nez : groseille, bourgeon de cassis, grenadine, croquant de petits fruits rouges, réglissé et anisé. Bouche : très gourmande et acidulée, fraîche et ronde, poivrée et réglissée en...
Robe : jaune or. Nez : intense qui développe les fruits blancs. Vin complexe et équilibré. Bouche : ample, tout en longueur et suavité.
Robe : jaune dorée. Nez : fruité et frais. Bouche : On apprécie les notes de poire, de brioche, d’épices douces et les quelques touches de réglisse.
Robe : robe rubis soutenu Nez : fruits noirs, d’épices avec des notes de mûre et de garrigue. Bouche : beaucoup de fraîcheur, des arômes de mûre et de cassis. Finement boisé ce vin puissant et...
Robe : carmin profond. Nez : sur les fruits rouges, avec un caractère épicé, poivré. Bouche : un profil dense et velouté, marquée par un fruit mûr et moelleux sur la truffe, le café.
Robe : jaune paille aux reflets verts. Nez : très complexe aux notes minérales, vanillées, un peu réglissées et à l abricot bien mûr. Bouche : ample, puissante avec de la rondeur et de la finesse....