Château Puech-Haut - La 40ème
  • Château Puech-Haut - La 40ème
  • Château Puech-Haut - La 40ème
  • Château Puech-Haut - La 40ème

Château Puech-Haut - La 40ème

110,00 €

(110,00 € L)

x3 x6 x12
Quantité
StockEn cours de réapprovisionnement

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Vin Languedoc

Robe : griotte soutenue, dune grande intensité avec des reflets grenat.

Nez : Le premier nez offre un bouquet très intense sur des arômes de fruits rouges. Il s'ouvre ensuite sur des notes plus confites et des arômes d'olives noires, de pain grillé.

Bouche : puissante, équilibrée avec des arômes de petits fruits noirs et une finale légèrement réglissée. Une cuvée d'exception.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Cépages : Syrah - Grenache

Techniques : vendanges manuelles en cagettes effectuées très soigneusement. Vinification sans SO2. Macération pré-fermentaire à froid en raisin entier pendant une semaine suivie de 2 semaines de vinification traditionnelle sans levurage, et avec pigeage aux pieds uniquement. Élevage sans SO2 pendant 12 mois en fûts neufs (2/3) et d'un vin (1/3) avec batonnage des lies pendant les 6 premiers mois.

Accords Met Vin : il faut une cuisine qui se tient en face d'un tel vin. On suggère des plats tels qu'un civet de sanglier, une côte de boeuf ou un boeuf bourguignon qui a mariné et mijoté très longtemps ...

Potentiel de garde : A boire maintenant et d'ici 6/5 ans. A servir à une température de 16/17°C. A carafer au moins quelques heures (minimum 3 heures) avant service

Cuvée élaborée pour célébrer la 40ème vendange au Chateau Puech-Haut, sur les conseils de Philippe Pacalet, grand vigneron de Bourgogne et spécialiste du sans soufre, cette cuvée se veut un retour aux sources avec un sulfitage très léger uniquement à la mise.

Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Rouge
 
icone Millésime Millésime 2017
 
icone Appellation Appellation Languedoc
 
Bio Non
 
Degrés d'alcool 16,16° unit alcohol
 

PUECH HAUT

Le Chateau Puech Haut est né du rêve ambitieux d'un homme : Gérard Bru. Cet industriel crée de toutes pièces un domaine viticole avec chateau à l'image des grands crus bordelais. Le Chateau Puech Haut, installé aux portes de Montpellier sur la commune de Saint Drézéry, est devenu en peu de temps un incontournable de l'appellation Languedoc.

16 autres produits Vin Languedoc