Dry Gin - Monkey 47
  • Dry Gin - Monkey 47
  • Dry Gin - Monkey 47

Dry Gin - Monkey 47

49,00 €

(98,00 € L)

x3 x6 x12
Quantité
StockProduit disponible

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Gin

Monkey 47 fait partie des références haut de gamme en matière de Gin. Découvrez ce produit renommé issu de la Forêt-Noire, vieilli en fut et nourrit par une source d'exception, lui donnant un gout aussi unique que son histoire.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Généreux, précis, une belle fraicheur avec des touches épicées (poivre, cannelle, coriandre). On y retrouve des agrumes (orange amère, citron vert) et des pointes camphrées.

Le Monkey 47 doit son nom d'une part aux 47 ingrédients qui le compose, on retrouve parmi eux de la casse, de l’hibiscus, du jonc odorant, du jasmin, de la monarde, de la canneberge, du pomélo, de la verveine, du sureau, de l’épicéa...
Et d'autre part le "Monkey" qui est un hommage au Commandant britannique Montgomery, lui-même producteur de gin en Forêt Noire dans les années 50 dans une auberge appelée « Zum wilden Affen », ce qui signifie littéralement « Au singe sauvage ».

Contenance Bouteille (0.70 l)
 
icone Couleur Couleur Blanc
 
Région Allemagne
 
Bio Non
 

MONKEY 47

En Juillet 1945, le lieutenant colonel ‘Monty’ Collins de la Royal Air Force était en poste dans la partie Britannique d’un Berlin divisé.  Fils de diplomate Britannique, né en 1909 à Madras, Collins maitrisa très tôt pas moins de 5 langues, dont l’Allemand. Profondément affecté par la destruction de la capitale, il se lança dans la reconstruction du Zoo de Berlin, dans lequel il décida d’adopter un petit singe nommé Max. Son imagination excentrique développa alors l’idée d’un gin : Max The Monkey’.

Le gin de Collins ne vit pas le jour, mais l’ébauche de sa recette ainsi qu’une étiquette dessinée à la main furent retrouvées plusieurs décennies plus tard par un entrepreneur local, Alexander Stein.
Fasciné par l’héritage spirituel de Collins, il s’allia à Christoph Keller, distillateur émérite et fin connaisseur de la riche botanique de la Forêt Noire, pour faire revivre la recette originelle d’une grande complexité.
Ensemble ils lancèrent leur « Schwarzwald Dry Gin » sous le nom de Monkey 47, en hommage à la mascotte de Monty Collins et aux 47 plantes aromatiques qui le composent.

16 autres produits Gin