LES CREISSES Il y a 2 produits.

LES CREISSES

Le domaine Les Creisses est situé à Valros, petite commune entre Béziers et Pézénas.
Le Domaine Les Creisses est une propriété de famille, créée au 19e siècle, qui vinifie chaque année depuis plus de 110 ans dans sa cave Languedocienne. Trois générations s’y succèdent au vingtième siècle jusqu'à Philippe Chesnelong qui reprend le vignoble familial en 1998, avec l’ambition d’exprimer tout le potentiel du terroir du  Domaine Les Creisses  et de révéler un grand vin de méditerranée. Louis Mitjavile, son cousin et vinificateur hors-pair du coté de Saint Emilion, apporte son talent pour la vinification et l’élevage et c'est ainsi que la réputation du Domaine Les Creisses commence à se rependre.

Filtres actifs

Creisses - Les Creisses

Robe : sombre Nez : profond, arômes d’épices et de fruits rouges (groseilles et cassis). Bouche : dense, fraîche et structurée à la finale longue et épicée. Vin puissant et de caractère. Une...

20,00 € TTC

Creisses - Les Brunes

Robe : pourpre. Nez : arômes d’épices, de cassis avec des nuances vanillées Bouche : développe des arômes de cerises, des tanins bien fondus avec un bon équilibre et une bonne longueur en bouche.

39,00 € TTC

Les Creisses, c'est avant tout un terroir d'argilo-calcaire caillouteux au sol profond où pousse les vignes de Syrah, Cabernet Sauvignon, Grenache et Cinsault. Les vignes sont taillées exclusivement sur « vieux bois » (gobelet Languedocien pour les vieux grenache ou taille Royat pour les autres vignes) afin d’avoir un fruit aéré, indemne de maladie, mûr et savoureux. L’enherbement du vignoble par moitié, et les apports réguliers de matière organique, donnent des sols équilibrés, vivants, poreux et drainants, permettant à la vigne du domaine Les Creisses d’avoir un enracinement plongeant et de puiser une eau profonde et régulière. Le vignoble est en protection raisonnée et donc traité aussi peu que possible, mais autant que nécessaire.
La propriété vient d’être certifiée Haute Valeur Environnementale (HVE).

Les Brunes sont le nom d'un terroir basaltique exposé au sud-est sur laquelle se trouvent le Mourvèdre. Ces terres brunes d’origine volcanique ont donné leur nom à ce vin. Ces coteaux plantés de mourvèdre et de cabernet sauvignon en révèlent toute la force.

Les Creisses : C’est le nom de deux terres.A l’origine un plateau de 11 hectares argilo-calcaire caillouteux au sol profond qui donne des vins denses, soyeux et frais. Et un développement de 20 hectares sur des coteaux de graves villafranchiennes, entrecoupés de bois, qui expriment suavité et délicatesse.