PANNIER Il y a 3 produits.

PANNIER

C’est en 1899, à Dizy, aux portes d’Epernay, que Louis-Eugène Pannier écrit les premières pages de l’histoire de la Maison. Au fil du temps, la marque gagne en réputation et débute un nouveau en s’installant à Château-Thierry en 1937, au cœur des coteaux de la Vallée de la Marne.
La Maison Pannier bénéficie de magnifiques carrières de pierres médiévales, qui constituent les caves. Ces caves creusées à partir du XIIè siècle, ont servi à édifier la cité de Château-Thierry.
En 1974, une Union de Vignerons, la COVAMA, déjà impliquée dans l’entreprise, reprend l’activité et fait de la marque Pannier son porte-drapeau. Dès lors, le maître mot présidant au développement de la marque est : qualité.

Filtres actifs

Champagne Pannier - Blanc de Blancs Brut 2015

Robe : cordon de bulles délicat et léger. Nez : charmeur sur des notes citronnées, beurrées et florales parsemées de touches délicates d'épices douce. Bouche : attaque franche qui amène énormément...

41,00 € TTC

Champagne Pannier - Brut Sélection

Robe : Jaune et or brillant. Bulles fines et cordon délicat. Nez : expressif, floral et fruité. Des fragrences de fruits jaunes et blancs à maturité. Bouche : Fraîche et charnue. Fruité frais et...

28,00 € TTC

La maison de Champagne Pannier bénéficie d’un approvisionnement en raisins maitrisé sur 70 hectares sélectionnés par nos équipes dans toute la Champagne. 1/3 de ces 70 hectares sont issus des 700 hectares des adhérents de notre coopérative. Une démarche de certification VDC et HVE est en cours auprès des vignerons coopérateurs. L’objectif est que 100% des surfaces soient certifiées d’ici 2023.

L’assemblage constitue le cœur de la création d’un grand champagne pour chaque Maison.
La Maison Pannier confie cette tâche au Chef de Cave, Yann Munier. Accompagné de son équipe d’œnologues, ils ont su développer une gamme élégante et homogène, au style résolument affirmé par la présence dominante de raisins noirs (Pinot Noir et Meunier), accompagnés d’une large proportion de Chardonnay.