FOURCAS HOSTEN Il y a 1 produit.

FOURCAS HOSTEN

Culminant à 43 mètres entre estuaire et océan, le village de Listrac mérite son surnom de “toit du Médoc”. Les forêts alentour apportent une grande bio-diversité au territoire, plaçant la nature au centre de toutes les attentions. Dans cet environnement privilégié, le vignoble de Fourcas Hosten se partage entre la plaine de Listrac au sol argilo-calcaire et les graves pyrénéennes du plateau de Fourcas.

Fourcas Hosten - Listrac

Robe : Pourpre foncé intense. Nez : légèrement fumé avec des senteurs de fruits noirs mûrs et une touche d'épice. Bouche : Une belle puissance avec des notes de fruits rouges, des tanins fermes et...

27,50 € TTC

Depuis 2010, les 50 hectares de la propriété font l’objet d’un vaste programme de replantation, engagé sur une dizaine d’années. L’étude des sols, débouchant sur une cartographie précise, a permis d’adapter au mieux l’encépagement à chaque parcelle. Ainsi, les Merlot et cépages de blanc se concentrent sur les calcaires argileux, tandis que les graves rassemblent les Cabernet Sauvignon et le Petit Verdot, dernier cépage planté sur le domaine.

Pour exploiter les potentialités du terroir et revenir aux sources historiques des vins blancs de Listrac, des Sauvignon blancs et gris ont été plantés à partir de 2012, suivis par les Sémillon. Intégralement conduits en viticulture biologique, ces 2 hectares requièrent une intervention assidue des vignerons, ainsi que l’apprentissage permanent et la mise en pratique de nouvelles connaissances.

Au chai, toutes les étapes sont opérées méticuleusement par gravité, garantissant le respect du fruit et offrant une magnifique richesse aromatique.