Château Giscours Il y a 2 produits.

Château Giscours

Le château Giscours, superbe propriété du sud de l’appellation Margaux, est resté aux mains de la famille Tari pendant près de quarante ans avant d’être cédé en 1995, non sans remous, à l’homme d’affaires néerlandais, Eric Albada Jelgersma, disparu en 2018.
C’est maintenant ses enfants, Dennis, Derk et Valérie, qui sont à la tête de ce domaine de 300 ha produisant des Grands Crus Classés.

Filtres actifs

Giscours - Le Haut-Medoc

Robe : rouge carmin. Nez : super palette aromatique portée sur les fruits et les épices. Bouche : très aromatique, un vin superbe dans sa jeunesse, une finale longue.

30,00 € TTC

Château Giscours - Margaux

Robe : pourpre. Nez : arômes de fruits noirs et d'épices se marient subtilement aux tanins du bois dans un parfait équilibre. Bouche : finesse des tanins, pureté, élégance et belle longueur en bouche.

110,00 € TTC

Le vignoble de 80 ha, situé au sud-est de Margaux sur trois belles croupes, dispose d’un sol de graves légèrement sablonneux, sur lequel sont plantés cabernet sauvignon (60 %), merlot (32 %), le reste se partageant entre cabernet franc et petit verdot. Environ 25 % des vignes ont plus de 40 ans. La densité moyenne de plantation est de 8 330 à 10 000 pieds/ha selon les parcelles. La sélection parcellaire est sans cesse affinée. Plus de la moitié du vignoble est conduite selon les méthodes de l’agriculture biologique, une part qui augmente chaque année.
Les vendanges sont évidemment manuelles et intra-parcellaires, avec plusieurs passages dans la même parcelle. Les raisins sont triés, éraflés en douceur, puis sélectionnés de nouveau par tri optique pour ne conserver que les plus qualitatifs. Ensuite, une macération pré-fermentaire à froid a lieu, la fermentation alcoolique se fait aussi à température très contrôlée, avec une extraction en douceur. La fermentation malolactique est réalisée en cuve, l’élevage de 15 à 18 mois en fût de chêne (50 % neuf).