Clos des Fées - La Petite Sibérie
Robe : grenat sombre avec des nuances violines. Nez : puissant avec une ouverture vanillé se développant sur les fruits noir, la mûre confiturée et la tarte aux myrtilles. Une évolution constante...
Le Château Mourgues du Grès fût fondé en 1990 lorsque François Rolland, qui fit ses classes au château Lafite-Rothschild, revint à l'exploitation familiale. L'ensoleillement dont bénéficie le Château Mourgues du Grès permet une maturité optimale des raisins qui rend possible l'élaboration d'une dizaine de vins riches et équilibrés en appellation Costières de Nîmes.
Robe jaune or clair. Nez aux arômes floraux, aux notes d'agrumes. Bouche fraîche et vive tout en suavité.
Robe grenadine soutenue liée à la présence des anthocyanes (grâce aux nuits « fraîches » pendant l'été). Nez : Fraise des bois, framboise, groseille, attaque vive, minérale et fruitée (fraise)...
Robe : rouge rubis. Nez : de fruits surmaturés, aux notes de fruits noirs sauvages. Bouche : suave, avec des tanins ronds et amples.
Les 65 hectares du domaine permettent à François Collard de classer les sols en 4 catégories : les marnes argilo-calcaires présentes sur les coteaux sud ; les galets roulés sur le plateau ; les colluvions présents en bas de coteaux qui donnent des sols plus filtrants ; enfin sur le versant Nord, des calcaires du Crétacé.