Michel Juillot - Corton-Perrieres Grand Cru
  • Michel Juillot - Corton-Perrieres Grand Cru
  • Michel Juillot - Corton-Perrieres Grand Cru

Michel Juillot - Corton-Perrieres Grand Cru

115,00 €

(153,33 € L)

x3 x6 x12
Quantité
StockBientôt épuisé

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Corton

Robe : conserve longtemps sa teinte d'un beau rubis soutenu.

Nez : Il développe toujours un ensemble odorant et aromatique de gelée de fruits noirs et baies sauvages, que complètent des notes de sous-bois, de mousse, de pierres humides et de gibier.

Bouche : Belle concentration de saveurs souples et rondes avec une minéralité évidente avant une finale franche et austère. Un grand vin d'un grand terroir.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Terroir : argilo-calcaire marron et caillouteux

Cépages : Pinot Noir (100%)

Technique : Vendanges manuelles – Sélection des raisons sur une table de tri – Éraflage 100% – Cuve ouverte – Cuvaison 20 jours - Contrôle des températures – Levures naturelles – Peu interventionniste car avec une telle concentration, la structure vient naturellement et permet toute l’expression du terroir. Pressoir vertical.
Élevage : 18 mois en fût de chêne – 40% de fûts neufs – Fermentation malolactique totale.

Accord Mets et Vin : c'est un vin prestigieux donc il lui faut un plat du même calibre. Un lièvre à la royale ou un plat relevé de truffe seront des compagnons pour ce grand vin. A servir à une température de 16/17°C.

Potentiel de garde : une quinzaine d'années.

Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Rouge
 
icone Millésime Millésime 2015
 
Région Bourgogne
 
icone Appellation Appellation Corton
 
Bio Non
 

MICHEL JUILLOT

Le domaine Michel Juillot a été créé en 1928 et s'est établi à Mercurey. Le domaine s'étend sur 31 hectares (21 hectares de pinot noir et 10 hectares de chardonnay) entre la Côte Chalonnaise et la Côte de Beaune. Actuellement, c'est Laurent Juillot qui est à la tête du domaine : c'est la quatrième génération qui est arrivé à la tête du domaine. Le domaine Michel Juillot produit 180 000 bouteilles par an sur une vingtaine d'appellations et dont la moitié en premiers et grands crus (Corton Perrières et Corton Charlemagne). Vendanges manuelles, tri sur table, encuvage par gravité ainsi que toute l'attention apportée pendant la vinification permet d'obtenir des vins au potentiel de fruit intact avec des tanins soyeux et délicats.

1 autre produit Corton