WHISKY DALWHINNIE - DISTILLER'S EDITION
  • WHISKY DALWHINNIE - DISTILLER'S EDITION
  • WHISKY DALWHINNIE - DISTILLER'S EDITION
  • WHISKY DALWHINNIE - DISTILLER'S EDITION

WHISKY DALWHINNIE - DISTILLER'S EDITION

69,00 €

(98,57 € L)

x3 x6 x12
Quantité
StockEn cours de réapprovisionnement

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Whisky

Robe : ambre clair.

Nez : notes de bruyère caractéristiques se fondent avec de doux parfums d’Oloroso et de réglisse et enlacent les aspects plus maltés, davantage marqués par le miel.

Bouche : La finition Sherry demeure au premier plan avec beaucoup de douceur, des notes fruitées retentissent ensuite en milieu de bouche. La finale est sèche portant principalement sur le chêne et la vanille.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Dalwhinnie est considérée comme l’une des plus hautes distilleries d’Écosse. Son climat est le plus froid du pays et cette caractéristique est importante pour le processus de fabrication. En effet, Dalwhinnie a conservé ses condenseurs en serpentins ce que seules une douzaine de distilleries ont fait et qui est un élément déterminant dans le goût de leur whisky. La combinaison du froid régnant à Dalwhinnie et de ses serpentins confère aux single malts des arômes fruités et miellés dont les saveurs sont amplifiées par la fermentation en soixante heures. L’essentiel de la production de la distillerie sert à la composition de blends en particulier au Black and White. Dalwhinnie a été choisi pour représenter les Highlands, dans la gamme des Classic Malts.

Contenance Bouteille (0.70 l)
 
Région Highlands Ecosse
 

DALWHINNIE

La distillerie Dalwhinnie existe depuis 1897 et est la distillerie la plus haute de l'Ecosse, située à environ 300 mètres d'altitude. Bénéficiant du record de froid toute l'année, la distillerie Dalwhinnie se fournit à une source d'eau alimentée par la fonte des neiges à 600 mètres d'altitude : le  «Lochan an Doire-Uaine» (le lac du bosquet vert). Les whisky Dalwhinnie sont connus pour être les whisky des Highlands écossais les plus suaves, une douceur maltée franche accordée à une chaleur et un fumé incomparable associée avec des notes miellées : son whisky  Winter's Gold doit être servi frappé pour être encore mieux apprécié. La distillerie Dalwhinnie produit essentiellement des whisky single malt, et le reste de sa production est utilisé dans la composition de whisky blended tel que Black & White.

16 autres produits Whisky