Daumas Gassac - Blanc
  • Daumas Gassac - Blanc
  • Daumas Gassac - Blanc
  • Daumas Gassac - Blanc

Daumas Gassac - Blanc

50,00 €

(50,00 € L)

x3 x6 x12
Quantité
StockProduit disponible

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Vin Languedoc

Robe : jaune or et brillante.

Nez : très expressif, une explosion aromatique, notes de poire, d'abricot, d'acacia, de pâte de coing et de fruits exotiques.

Bouche : un équilibre parfait entre le gras du Chardonnay et la grande fraîcheur du Petit Manseng. Finale toute en douceur et fraîcheur, avec des notes muscatées. Le Mas de Daumas Gassac blanc évoluera sur la complexité en vieillissant.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Cépages : Petit Manseng, Viognier, Chardonnay, Chenin et des cépages rares (pour 17%)

Accord mets et vins : un velouté d'asperges, un espadon grillé, un saumon frais cuit en papillote sur un lit de fenouil avec des baies rouges, il excelle aussi à accompagner les fromages de chèvre et de brebis (frais ou avec un léger affinage).

Garde : A boire maintenant et d'ici 4/5 ans si vous préférez un vin qui se rapproche d'un grand Jerez.
A mettre en carafe avant le repas (1 heure - avec bouchon), température de 10/12°C (ne pas le boire trop froid).

Selon les années, une sucrosité résiduelle peut dépasser les 10g/l. Les vins de Daumas Gassac sont le reflet du millésime et en celà, rien n'est fait (pas de techniques oenologiques) pour masquer les caractéristiques du millésime.

Contenance Bouteille (0.75 l)
 
icone Couleur Couleur Blanc
 
icone Millésime Millésime 2020
 
icone Appellation Appellation Pays d'Hérault IGP
 

Mas de Daumas Gassac

Le Mas de Daumas Gassac est un domaine d'Aniane à proximité du ruisseau de Gassac. Acheté dans les années 70 par Véronique et Aimé GUIBERT, c'est sous les conseils d'un ami, Henri Enjalbert, géographe spécialiste en géologie viticole, que le lieux devient un Domaine. Ce dernier découvre au Mas de Daumas Gassac un terroir exceptionnel, comparables aux meilleurs terroirs des Côtes d’Or en Bourgogne et donc idéal à la création de Grands Crus. Les premières vignes sont plantés dans ce nouveau domaine du Languedoc Roussillon et c'est sous les conseils du grand œnologue Emile Peynaud que la première cuvée Daumas Gassac verra le jour en 1978.

le Mas de Daumas Gassac dispose de vignes en clairières afin de préserver l’environnement et de conserver la complexité des vins. De par leur refus de clonage des vignes, Daumas Gassac produit des vins disposant d’arômes intenses. Daumas Gassac est reconnu comme le domaine précurseur du renouveau des vins du Languedoc Roussillon, usant de cépages et de méthodes de vignification traditionnellement Bourguignonne. L'activité de négoce du Mas de Daumas Gassac est connu sous le nom de Moulin de Gassac. Le Gassac est le petit cours d'eau qui traverse la propriété et qui permet au chai de vinification une thermo-régulation naturelle qui participent aussi à la grandeur des vins du Mas de Daumas Gassac.

16 autres produits Vin Languedoc