Darroze Bas-Armagnac - Unique Collection 2005
  • Darroze Bas-Armagnac - Unique Collection 2005
  • Darroze Bas-Armagnac - Unique Collection 2005

Darroze Bas-Armagnac - Unique Collection 2005

78,00 €
x3 x6 x12
Quantité
StockBientôt épuisé

Les images ne sont pas contractuelles. Veuillez vérifier le millésime dans l'onglet Fiche Technique ci-dessous.

Dégustation de ce Armagnac

Robe : or limpide et brillante

Nez : très frais, avec des notes très fruités (écorce d’orange confite, abricot sec), de miel d’acacia et fines épices (vanille, menthe).

Bouche : très fondue, des arômes complexes de sous-bois, fruits mûrs, épices (réglisse). Très long en bouche.

  QUALITÉ APPROUVÉE

Dégusté par nos cavistes

  PAIEMENT SÉCURISÉ

Système 3D Secure

  LIVRAISON

Chez vous entre 24 et 72h

Dans la région de l’Armagnac, commercialiser un produit sous son millésime d’origine impose un minimum de vieillissement de 10 ans en barriques de chêne.

L’équilibre souhaité entre arômes, tanins et alcool est en fait atteint au bout de 15 ans.
La maison Darroze effectue donc les mises en bouteilles à la commande afin de prolonger au maximum la phase d’élevage. En effet, en bouteilles, et contrairement au vin, l’Armagnac ne vieillit plus. C’est d’ailleurs le cas de tous les spiritueux.


"Nous nous refusons à assembler nos eaux-de-vie pour faire un produit commun et effacer toutes les caractéristiques que le sol, le climat et les cépages leur ont donné. Chaque Bas-Armagnac que nos vous proposons est différent et nous respectons le travail du viticulteur en reproduisant sur la bouteille le nom de la propriété. Nous nous refusons à assembler différents millésimes. Chaque année apporte à l’Armagnac des caractéristiques différentes. C’est pourquoi nous reproduisons le millésime d’origine afin de conserver au maximum la diversité des produits de la région. Nous nous refusons à ajouter de l’eau à nos alcools pour en réduire le degré. En effet, en diluant l’Armagnac avec de l’eau (pratique parfaitement autorisée), on dilue d’autant le potentiel aromatique et on gomme les différences d’un terroir par rapport à un autre. On enlève toute la force et toute l’emprise du sol sur le produit. On enlève à l’Armagnac tout son intérêt."

Contenance Bouteille (0.70 l)
 
icone Couleur Couleur Ambré
 
icone Millésime Millésime 2005
 
Région France
 
icone Appellation Appellation Armagnac
 
Bio Non
 
Degrés d'alcool 50° unit alcohol
 

9 autres produits Armagnac