Blended

Le Whisky Blended se définit par l'assemblage de whiskies d'une ou plusieurs distilleries à l'opposé du Single Malt. Il peut contenir des whisky de différentes années, de différentes natures (single malt, bourbon, rye) mélangés à du whisky de grain voire même de l'alcool neutre.

Dans le cas où le whisky Blended porte une mention d'âge, chacun des whiskies qui le compose doit avoir au minimum cet âge, on lui appose donc l'âge du plus jeune whisky de son assemblage.

C'est la proportion de single malt qui va déterminer la qualité du blend : plus il y aura de single malt, plus le blend sera de qualité, comme ce Black Bottle Blended Scotch Whisky composé à 45% de single malt.

Plus de 90% des whiskys consommés dans le monde sont des blends. La présence de single grain (whisky issu d'une seule distillerie de grain) permet de produire plus de whisky et donc de répondre convenablement au marché mondial. La plupart des distilleries auraient fermé si elle ne produisait pas d'alcool pour l'assemblage des blends.

Il y a 11 produits.

Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.