Muscat de Mireval

Reconnue en 1959, l'appellation Muscat de Miréval concerne les Vins Doux Naturels. C'est sur les communes de Miréval et Vic-la-Gardiole que les raisins doivent être cultivés et élaborés pour faire partie de l'appellation Muscat de Miréval . Les raisins doivent être récoltés à bonne maturité, c'est à dire avoir une richesse naturelle en sucre de minimum 252 grammes par litre de moût. Le vignoble de Muscat de Miréval est planté exclusivement de muscat à petits grains et les vignerons...

Reconnue en 1959, l'appellation Muscat de Miréval concerne les Vins Doux Naturels. C'est sur les communes de Miréval et Vic-la-Gardiole que les raisins doivent être cultivés et élaborés pour faire partie de l'appellation Muscat de Miréval. Les raisins doivent être récoltés à bonne maturité, c'est à dire avoir une richesse naturelle en sucre de minimum 252 grammes par litre de moût. Le vignoble de Muscat de Miréval est planté exclusivement de muscat à petits grains et les vignerons doivent planter 4000 pieds de vignes par hectare.

Cépage
Comme tous les muscats, il n’y en a qu’un seul : c’est donc un vin doux naturel à base de Muscat blanc à petits grains ronds qui peut produire aussi un délicieux jus de fruit.

Nature des Sols
Du calcaire dur lacustre, c’est à dire un sol tout blanc caillouteux au pied des vignes.

Afficher plus...
Afficher moins...

Muscat de Mireval

Veuillez nous excuser pour le désagrément.

Effectuez une nouvelle recherche