-  BESSERAT DE BELLEFON

Besserat de Bellefon - Achat Champagne en ligne

La maison Besserat de Bellefon a été créée en 1843 par Edmond Besserat à Aÿ en Champagne. En 1920, le mariage d'Edmond (petit fils du fondateur) avec Yvonne de Méric de Bellefon scellera le nom Besserat de Bellefon. C'est en 1930 qu'Edmond concevra la Cuvée des Moines à la demande d'un client : un champagne à l'effervescence légère pouvant accompagner tout un repas. C'est le début de la notoriété pour les champagnes Besserat de Bellefon.

C'est en 1972 que la version rosée de la Cuvée des Moines verra le jour. En 1999, c'est au tour de la Cuvée des Moines Blanc de Blancs d'être élaborée. Puis viendront les champagnes millésimés témoignant d'une puissance exceptionnelle. Le dernier né est l'Extra Brut dosé à moins de 3,5 grammes de sucre par litre, champagne à la vinosité exceptionnelle permettant les accords mets et vins les plus audacieux. En 2013, la cuvée B de B permettra de marquer l'anniversaire (170 ans) de la naissance de la maison Besserat de Bellefon. La création la plus récente (2016) est une version Blanc de Noirs de la cuvée des Moines. C'est un champagne uniquement constitué de pinots noirs de terroirs classés Grand Cru.

La maison de Champagne Besserat de Bellefon ne cesse de nous étonner par sa volonté toujours affichée de proposer des produits de son temps sans oublier ce qui a fait sa légende : la Cuvée des Moines.

Résultats 1 - 12 sur 12.
Résultats 1 - 12 sur 12.