Venezuela

Le Venezuela combine de longue date production de rhum et industrie sucrière florissante. C'est l'un des rares pays à avoir de 1938 à 1954 légiféré pour différencier la simple arguadiente (eau-de-vie de canne), du véritable "ron" (le rhum). Plus récemment une AOC définissait qu'un rhum vieux vénézuélien doit avoir vieilli au moins deux ans.

Parmi les distilleries indépendantes, les Licoreras Unidas possèdent l'une des plus intéressantes. Ils produisent les Rhums Diplomatico (parfois distillés en alambic à repasse) tel que ce 12 ans d'âge , ce Single Vintage 2002 issu d'une seule récolte ou bien encore cet Ambassador finit en fût de Xeres Pedro Ximenez. Plus que centenaire, cette distillerie conserve un savoir-faire artisanal. Elle est surtout à la tête de stocks de rhum vieux très impressionnants qui les permettent des assemblages d'une belle complexité.

Grâce à son industrie sucrière, le Venezuela est un gros fournisseur de mélasse, notamment pour les distilleries des Caraïbes où les sucreries tendent à disparaître.

Il y a 4 produits.

Résultats 1 - 4 sur 4.
Résultats 1 - 4 sur 4.

Catalogue