YAMAZAKI Il y a 2 produits.

YAMAZAKI

L'histoire du whisky Suntory et l'histoire du whisky japonais ont commencé en 1923 par le défi intrépide lancé par Shinjirō Torii de "créer un whisky parfait qui reflète la nature du Japon et l'esprit de l'artisanat japonais".

C'est à Yamazaki que naissent les premier whisky du Japon, dans le sud-ouest de Kyoto, au pied du mont Tennozan. Shinjiro a choisi la terre de Yamazaki parmi plusieurs sites candidats pour son eau naturelle exquise, qui est même mentionnée dans le Man'yoshu, l'ancienne anthologie de la poésie japonaise.
La distillerie Yamazaki est aujourd'hui une distillerie de whisky japonais située à Shimamoto dans la préfecture d'Osaka et appartient maintenant au groupe Suntory, tout comme la distillerie Hakushu.

Filtres actifs

Yamazaki - 12 Ans Single Malt

Robe : dorée. Nez : fruits frais (ananas, pamplemousse, mangue), quelques notes de fruits secs (noix). Bouche : le fruit mais plus mûr, sucré. Se révèle gourmand, voire sirupeux avec une finale...

175,00 € TTC

Yamazaki - Distiller's Reserve

Nez : frais voire exubérant, sur les fruits rouges et l'odeur caractéristique (épicé) du chêne japonais (mizunara). Bouche : délicate, encore sur les fruits rouges mais qui évolue sur du fruit à...

109,00 € TTC

La fabrication du whisky à la distillerie Yamazaki se distingue par sa grande variété de profils, unique au niveau mondial.
Cette variété s'explique notamment par le choix entre des cuves en bois et en acier inoxydable lors du processus de fermentation, entre différentes tailles et formes d'alambics lors du processus de distillation et entre différents types de fûts lors du processus de maturation (vieillissement).

Les différents whiskies qui ont mûri en  fûts passent ensuite entre les mains des assembleurs. Ces derniers évaluent le degré de maturation du whisky dans chaque fût et sélectionnent et déterminent avec soin la combinaison de whiskies qui sera la mieux adaptée pour obtenir un produit final présentant exactement les bonnes caractéristiques d'un Yamazaki. Ils goûtent jusqu'à deux ou trois cents types de whisky par jour, et prévoient quand chaque fût sera à son meilleur et quand il devra être utilisé.

La distillerie Yamazaki a la particularité de maîtriser le vieillissement en fût de chêne japonais, le mizunara.
Les whisky single casks Yamazaki élaborés et vieillis dans ces fûts ont remportés des prix à de nombreux concours.